Test du tensiometre connecté MOCACuff de MOCAcare

Avec le tensiomètre connecté MOCACuff, plus besoin de devoir passer par une pharmacie pour surveiller sa tension artérielle et incidemment sans santé. Compact et même élégant, il compile aussi les données. On l’a essayé.

Il s’agit d’un produit pesant environ 200 g avec des dimensions de 7,4 x 7,4 x 3 cm, le tout emballé dans un bel étui de transport élégant. Dans la version que nous avons testée, le MOCACuff était blanc.

Au préalable, il faut installer l’application Mocacare qui fonctionne aussi pour un autre produit, le traqueur MOCAheart (qui mesure la fréquence cardiaque, notamment). Grâce au Bluetooth, le tensiomètre peut ensuite transmettre et conserver les données pour compilation.

Les données transmises sont les suivantes : la tension artérielle systolique ou diastolique ainsi que le rythme cardiaque. Pour chaque prise de mesure, il est possible d’y ajouter des notes.

Toutes les informations peuvent être ensuite partagées à des contacts comme un professionnel, médecin, un pharmacien ou un proche inquiet de votre santé.

Pratiquo-pratiquo pour savoir si on est en hypertension ou pas, il s’asseoir calmement, porter le tensiomètre MOCACuff autour du poignet, l’écran du côté de la paume de main (voir vidéo), de l’approcher près du cœur, d’avoir les jambes relaxées, et d’appuyer sur le bouton Start/Stop.

Une fois que c’est terminé, les résultats s’affichent à l’écran, avec indicateur de couleur correspondant à la pression artérielle, selon les standards de l’American Heart Association. Ils se synchronisent ensuite via l’application qu’on peut évidemment télécharger aussi bien pour les appareils Android que ceux roulant sous iOS.

En raison de sa portabilité, il range très facilement dans ses bagages ou même dans son sac pour la journée de travail. Les lectures sont assez exactes, à condition évidemment de respecter la méthodologie (le moniteur doit être au niveau du cœur).

Le produit est vendu au prix régulier de 70 $ US.

Ce qu’il faut savoir c’est que le moniteur MOCACuff est approuvé par la Food and Drug Administration (FDA), l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux.

L’entreprise se présente comme une compagnie sérieuse qui «adhère et répond à des normes médicales strictes».

Fondé en 2013,  basée à Palo Alto, en Californie, et disposant d’un centre d’ingénierie à Taipei, à Taiwan, MOCACare, s’est donné comme objectif simple de «faire de la santé une expérience simple, intuitive et fiable».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.