Test de la brosse à dents Philips Sonicare ProtectiveClean 6100

À l’ère du tout intelligent, la brosse à dents Sonicare ProtectiveClean 6100 de Philips prouve bien qu’il est possible d’être efficace sans besoin d’une application mobile.

Considéré avec raison comme l’une des meilleurs brosses à dents électrique sur le marché, la Sonicare ProtectiveClean 6100 propose trois modes et trois niveaux d’intensité, selon qu’on recherche à nettoyer, blanchir ou mieux, chouchouter de nos gencives.

« Le mode Clean est le mode standard pour un nettoyage impeccable. Le mode White est idéal pour éliminer les taches en surface. Le mode Gum Care ajoute une minute à puissance réduite au brossage, pour un massage en douceur des gencives. »

Pour y arriver, l’entreprise utilise une tête rotative qui oscille à 31 000 pulsations par minute. Conséquemment, elle crée des microbulles qui pénètrent profondément entre les dents et enlèvent jusqu’à sept fois plus de plaque que les brosses à dents manuelles, explique l’entreprise.

Lorsqu’on devient un fier propriétaire de cette brosse à dent qui coûte autour de 150 $, la première fois qu’on la déballe, on trouve dans la boîte: le le manche Protective Clean, la tête de brosse W Diamond Clean, un étui ainsi qu’un chargeur. La version que nous avons testée était noire, mais il y a aussi le version blanche.

La brosse est dotée d’un capteur de pression qui indique à l’utilisateur s’il appuie surtout trop fort. Il y a aussi un indicateur de niveau de charge de batterie pour savoir quand recharger la brosse à dents Sonicare et un autre qui oblige à changer de tête de brosse.

Comme de plus en plus, la brosse est aussi munie d’un minuteur qui s’assure que chaque épisode respecte la durée recommandée par les professionnels.

Il est donc important, comme souvent dans toute chose, de prendre le temps de lire le mode d’emploi pour comprendre les différentes notifications. C’est essentiel pour un sourire éclatant.

« Notre fonction Quadpacer vous permet de savoir quand vous avez suffisamment brossé chaque partie de votre dentition, tandis que notre fonction Smartimer vous prévient quand vous avez atteint vos deux minutes de brossage recommandées. »

Pratico-pratique, la sensation lors d’un brossage de dents avec le Sonicare ProtectiveClean 6100 de Philips est plutôt bonne et plusieurs vont adorer le fait que la brosse se glisse bien entre les dents.

L’exercice est tellement plaisant que plusieurs verront rapidement un changement, comme l’annonce l’entreprise qui parle d’une semaine pour éclaircir les dents (en autant qu’on compare à une brosse manuelle).

« Avec ses brins centraux d’élimination des taches densément implantés, il est cliniquement prouvé qu’elle éclaircit les dents en seulement une semaine », précise-t-on.

En outre, on assure qu’il est possible d’utiliser ce produit même lorsqu’on a des appareils orthodontiques, des plombages et autres couronnes et facettes.

En résumé

On a adoré :

  • Fonctions (capteur, minuterie et notifications)
  • Qualité du design
  • Autonomie

On a moins aimé:

  • Le prix, notamment des tête de brosse
  • L’absence, malgré tout, d’une application

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.