Roku innove et remet à jour ses produits

Le spécialiste des lecteurs multimédias Roku vient de sortir au Canada sa nouvelle gamme comprenant les traditionnels Roku Express, Roku Streaming Stick et le plus récent produit, Roku Premiere.

Vendu à un prix attrayant (49,99 $), le lecteur nouveau Roku Premiere diffuse en 4K ultra HD, 4K HDR ou HD. Il est doté d’un processeur quatre cœurs. En outre, il est assez compact en plus de venir comme souvent avec une télécommande qui propose quelques raccourcis de chaînes populaires.

L’entreprise américaine, qui a son siège à Los Gatos en Californie, a réduit la taille de son populaire Roku Express. Il est dorénavant 10 % plus compact que son prédécesseur, mais reste «élégant et conçu pour se fondre et disparaître lorsqu’il est connecté à un téléviseur», avance-t-on.

Quand à la Mercedes des lecteurs de diffusions Roku, à savoir le Roku Streaming Stick, elle reste à 89 $ en raison de ses «puissantes capacités sans fil, sa grande portabilité et son éclatante qualité d’image 4K HDR».

Pour la plupart,  Roku a ajouté de nouvelles chaînes en direct sur Roku Channel au Canada. Forcément, les appareils disposent d’un accès à plusieurs services de streaming gratuits et payants, dont Netflix, Prime Video, The Roku Channel, DAZN, Global TV, CBS All Access, Acorn TV, hayu, Britbox, VMedia et plusieurs autres.

Il est également toujours possible de passer par l’application mobile gratuite Roku, sur iOS et Android.

Dans un secteur où la concurrence est extrêmement rude, Roku montre qu’il s’adapte pour faire face  l’érosion des parts de marché.

Il y a un produit Roku pour tout le monde et pour tous les budgets.

Pas étonnant que l’entreprise a aussi annoncé (pas de date d’arrivée encore ici au Canada), une nouvelle barre de son intelligente dotée de Wi-Fi, de Bluetooth et qui intègre le système d’exploitation Roku. Il y a également un subwoofer sans fil.

«Que vous soyez nouveau dans la diffusion en continu ou que vous souhaitiez des fonctionnalités plus avancées telles que le WiFi, le 4K HDR et la recherche vocale, nous avons le lecteur streaming idéal pour tout le monde», souligne à juste titre un des patrons de la compagnie, Lloyd Klarke, directeur Gestion des produits, chez Roku.

Par ailleurs, sur son The Roku Channel, lancée au Canada en 2018 et qui permet d’avoir des offres en direct, il y a plusieurs ajouts et nouveautés, comme la chaîne TMZ ou FilmRise Free Movies pour des superproductions gratuites.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.