Lous and the Yakuza: un premier titre prometteur

Après son premier titre dévoilé, force est d’admettre que la formation Lous (prononcé lousse) and the Yakuza ne fera définitivement pas une courte virée dans l’univers musicale. Loin de là.

Sorti à la fin du mois de septembre, le titre Dilemme de Lous (prononcé lousse) and the Yakuza surprend positivement. Derrière ce projet de Columbia/Sony, se trouve la jeune Lous, de son vrai nom Marie-Pierra qui fait une musique entre Afrotrap et pop et qui n’aura, à notre humble avis pas de difficulté à se hisser haut, très haut.

Le titre Dilemme qu’elle propose ressemble à la chanteuse. « La vie est une chienne qu’il faut tenir en laisse / La vie me hante, tout ce qui m’entoure m’a rendu méchante / Si je rate je recommence, quand je suis triste je chante.»

En moins d’un mois, son clip a cumulé près de 500 000 visionnements. Son album Gore, réalisé par El Guincho (Rosalia), sortira en 2020. Il a été enregistré entre Paris, Barcelone et Bruxelles.

Lous est née au Congo en 1996 de parents médecins. C’est à cinq ans, qu’elle rejoint sa mère et sa petite sœur exilées politiques en Belgique.

En 2005, la famille décide de s’installer au Rwanda jusqu’à ce que Marie-Pierra implore ses parents de regagner l’Europe, à l’âge de 15 ans. Malgré une inscription en philosophie à l’université, l’appel de la musique sera plus fort.

Son histoire est terrible. En dépit de deux agressions et d’une maladie qui la terrasse, elle va s’accrocher à la musique et réaliser en trois ans … sept EP et 52 titres ! À 22 ans, elle finit par accomplir le rêve de sa vie: chanter!

“Grâce à son énergie intérieure, sa folie douce aussi, Lous chante la vie. Une musique de l’âme. On entend dans sa voix les blessures de son cœur. Et l’Amour. Elle aime les gens. Profondément. Pas de demi-mesure : le trop plein d’amour n’existe pas. Chaque jour, elle dessine sur son visage la promesse de faire de son mieux, pour elle et pour les autres. Lous avance vers la lumière et rien ne l’arrête.”

Pour en savoir plus:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.