Google dévoile ses nouveaux Pixels

À l’instar de ses concurrents, le géant américain du web a dévoilé ses nouveautés d’automne, dont les plus attendus, ses téléphones Pixel 4 et XL 4, mais aussi ses Nest, Pixel Buds et Pixelbook.

Très attendue, la sortie du plus récent téléphone Pixel a fait l’objet de biens des rumeurs et révélations. Disponible dès le 24 octobre, la gamme Pixel 4 (régulier, 5,7 po, 64 Go, à 1000 $ et XL, 6,3 po, 128 Go, 1360 $) est disponible en trois couleurs, noir et blanc et orangé d’édition limitée.

“Avec son appareil photo qui capture toujours le moment parfait, même dans l’obscurité et un écran qui vous obéit au doigt et à l’oeil, le Pixel 4 est un concentré de nouvelles technologies dont le nouveau design ne laisse pas indifférent.”

Au final, les nouveaux Pixel 4 et XL 4 sont d’abord et avant tout des continuités/améliorations de la génération précédente, saluée pour ses photos et son intégration IA.

En l’occurrence, ce qui a fait la force et la popularité des Pixel 3 et XL 3 (et même des Pixel 3a et XL 3a), c’est la qualité des photos, résultant d’un mariage réussi entre appareil photo, fonctionnalités (HDR+) et intelligence artificielle (I.A.).

Avec les nouveaux produits, on constate que le dispositif photo a maintenant un design carré (ajout d’une deuxième caméra et d’un téléobjectif).

“Grâce aux commandes de double exposition, le Pixel 4 vous permet désormais d’équilibrer séparément l’exposition des différentes zones de vos photos. Autant dire que cela facilite les réglages pour les clichés réputés difficiles à réussir, par exemple les photos de famille prises au coucher du soleil.”

Dans les nouvelles fonctionnalités, il y a les commandes gestuelles avec Motion Sense grâce au Pixel Neural Core, un moteur personnalisé qui alimente d’autres fonctionnalités comme Face Unlock, et l’Assistant Google. C’est sur lui aussi que reposent certaines fonctionnalités très utiles de l’appareil photo, comme Top Shot et Visages fréquents.

Sinon, le téléphone Pixel 4 est rapide et puissant, dit-on, comprenant 6 Go de RAM, un écran dynamique 90 Hz. Il est doté de la puce de sécurité Google Titan M, qui permet de protéger les informations.

Lors de son événement automnal “Made by Google” qui s’est tenu à la mi-octobre, Google a aussi dévoilé une nouvelle paire d’écouteurs, les Pixel Buds 2 qui tendance oblige sont forcément véritablement sans fils, en anglais True Wireless (TWS).

Ils seront disponibles l’an prochain en quatre coloris: blanc, orange, noir et menthe. Notons qu’il est possible de s’inscrire sur une liste d’attente pour être informé de sa disponibilité.

Autre nouveauté de la firme de Mountain View, c’est le tout nouveau Pixelbook GO, le plus récent ordinateur portable Chromebook de la marque, dispo en rose et noir, à partir de janvier.

Vendu à 650 $ US, il vient avec une autonomie plus importante (jusqu’à 12 heures) que la précédente version ainsi qu’un écran tactile de 13,3 pouces.

L’entreprise propose aussi une pléiade de produits de maison connectée avec sa gamme Nest. Rappelons que le géant américain Google a racheté le fabricant de thermostats connectés Nest Labs pour 3,2 milliards $, en 2014.

L’objectif de la marque Nest est de “développer des produits pour votre maison avec pour objectifs de vous informer, d’améliorer votre confort, de veiller sur votre sécurité et celle de votre maison, et de vous permettre de rester en lien avec vos amis et votre famille proche”.

Entre autres nouveautés, il y a le système Nest Wifi qui se compose de deux appareils: le routeur pour se branche sur le modem et le point d’accès Nest Wifi pour étendre la couverture.

Il y a aussi les enceintes Nest. D’abord, le Nest mini, anciennement Google Home Mini, qui est doté de basses deux fois plus puissantes que celles de Google Home Mini (à 60-100 Hz, volume maximal).

Puis le Nest Hub Max qui reprend le Nest Hub, genre de cadre photo numérique idéal, équipé d’un écran HD 10 pouces et d’une caméra intelligente.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.