Série Voie/Voix d’impact: un événement pour souligner la diversité en action !

L’Institut NéoQuébec lance une nouvelle série de rencontres, d’échanges et de discussions mettant de l’avant les actions et les impacts de la diversité dans la communauté.

Lors du tout premier événement du genre, qui se tiendra le 2 novembre prochain à l’ENAP, huit panélistes ayant des profils différents tout en provenant d’un peu partout vont échanger avec l’assistance.

“Comment des parcours différents peuvent-ils être inspirants pour les plus jeunes ou les moins outillés ? Ils sont inspirants quand ils convergent vers un objectif commun: l’épanouissement collectif”, peut-on lire dans l’invitation de l’évènement.

Karina Kesserwan, panéliste

Organisme de recherche/action et d’éducation sans but lucratif et non partisan, l’institut Neoquébec (INQC) “veut par ses publications, ses interventions et ses activités, alimenter et prendre part au débat public au Québec; en mettant l’emphase sur les enjeux liés aux neoquébécois”.

Comme panélistes, il y aura l’avocate spécialisée en droits autochtones Karina Kesserwan, également entrepreneure sociale et éducatrice; Komlan Sedzro, doyen de l’École des Sciences de la Gestion de l’UQAM.

Citons aussi la présence de Steves Boussiki, DG de la Table de quartier de Montréal-Nord; Kerlande Mibel, instigatrice du Forum Économique International des Noirs; Thierry Lindor, fondateur d’Influence ORBIS, une conférence d’influenceurs et d’entrepreneurs;Carole Kamga Ngande, universitaire et praticienne et Dieudonné Ella Oyono, économiste et président du Parti québécois.

Monsef Derraji, député de Nelligan et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’immigration, participera aussi à l’événement animé et modéré par Cyrille Ekwalla, journaliste, fondateur et administrateur de l’Institut NeoQuébec.

L’évènement du 2 novembre est gratuit, mais l’inscription est obligatoire. Le public est attendu dès 10 h 30 au à l’ENAP, École Nationale d’Administration Publique, au 4750 av Henri-Julien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.