SPOT X: messagerie satellite pour rester toujours connecté

Pour les aventureux, la compagnie de réseau satellite de Globalstar vient de lancer son plus récent appareil, le SPOT X doté de la technologie sans fil Bluetooth qui permet notamment de se passer de réseaux cellulaires.

Essentiellement cet appareil permet aux intrépides qui aiment s’aventurer dans les contrées lointaines en ski, motoneige,  VTT, ou encore en randonnée, mais qui veulent toujours pouvoir rester connectés avec leur proche, même lorsque le réseau cellulaire n’est plus à portée.

Intégrant une boussole, le SPOT X a les dimensions suivantes : 16,61 cm (6,54 po) de hauteur, 7,37 cm (2,9 po) de largeur, 2,39 cm (0,94 po) d’épaisseur. Il pèse 198,4 g (7,0 oz) et peut fonctionner entre -20 °C à 60 °C (-4 °F à 140 °F) et à une altitude de -100 m à 6500 m (-328 pi à 21 320 pi). Il est résistant aux Impacts ainsi qu’à l’eau et à la poussière (IP 67), note la compagnie.

Qui plus est, le SPOT X inclut même un canal de communication direct avec les services de recherche et de sauvetage dans les situations d’urgence, annonce l’entreprise qui soutient que son produit peut même assigner à son utilisateur son numéro mobile personnel avec indicatif localisé au Canada.

Conséquemment,  il est donc possible de le joindre en lui envoyant en tout temps des messages textes directement à partir d’un cellulaire ou de tout autre appareil SMS.

Essentiellement le SPOT X ressemble à un radio portatif, vendu environ 350 $ chez les détaillants et il faut ensuite choisir des forfaits, selon les intervalles de suivi de progression de 2½, 5, 10, 30 ou 60 minutes qui permet aux proches d’un utilisateur de suivre son itinéraire avec l’interface SPOT utilisant l’application Google Maps facile à manipuler.

«SPOT est une technologie satellite fiable et éprouvée, utilisée par les passionnés de plein air et les travailleurs du monde entier qui doivent rester connectés en dehors du réseau”, a déclaré Jim Mandala, vice-président de Globalstar Canada Satellite Co.

Entre autres, la compagnie soutient avoir lancé plus de 6 600 sauvetages dans le monde entier au cours des dix dernières années.

L’appareil, et en particulier l’application, permet de relier des comptes de médias sociaux afin de tenir amis et famille au courant de vos déplacements, peu importe où dans le monde.        

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.