Le géant Google acquiert le spécialiste Fitbit

Les produits Fitbit

Le géant du web Google vient d’annoncer l’acquisition du spécialiste des dispositifs de suivi et de montres connectées Fitbit, qui a vendu plus de 100 millions d’appareils dans le monde.

Les deux entreprises ont confirmé la signature d’un accord de rachat au prix de 7,35 $ US par action, pour une valeur approximative de 2,1 milliards $ US.

La transaction devrait être finalisée en 2020, sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires, notamment.

Parlant d’un «partenaire idéal» avec «des ressources et une plate-forme mondiale», le grand patron et cofondateur de Fitbit, James Park, s’est dit «fier» du bilan de l’entreprise.

«Il y a plus de 12 ans, nous avons défini une vision audacieuse de la société: améliorer la santé de tous dans le monde, a-t-il précisé dans un communiqué […] Nous avons construit une marque de confiance qui soutient plus de 28 millions d’utilisateurs actifs dans le monde et qui comptent sur nos produits pour mener une vie plus saine et plus active.»

De son côté, la firme basée à Mountain View, en Californie, s’est dite «impatiente de travailler avec l’incroyable talent de Fitbit et de réunir les meilleurs matériels, logiciels et intelligence artificiel, afin de créer des dispositifs portables pour aider encore plus de personnes dans le monde».

Rappelons que Google développe depuis plusieurs années sa plateforme Wear OS, un système d’exploitation mobile Android, qui est utilisé par plusieurs fabricants de montres intelligentes.

Fitbit sera sans doute intégré sous la bannière Made by Google, comme c’est le cas avec les récentes acquisitions de Google, comme Nest, en l’occurrence.

Selon Rick Osterloh, vice-président directeur, Périphériques et services chez Google, «Fitbit a été un véritable pionnier du secteur et a créé des produits, des expériences et une communauté d’utilisateurs dynamiques».

Ce dernier a rappelé que «Google aspire à créer des outils qui aident les utilisateurs à améliorer leurs connaissances, leur réussite, leur santé et leur bonheur».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.