Guinness World Records 2020: des exploits et pleins d’incroyables histoires

Publié cet automne, l’édition 2020 du Guinness World Records propose comme toujours des records, des superlatifs et des connaissances sur pleins de choses pour impressionner ou pour apprendre par exemple que l’île la plus vieille du monde est Madagascar.

L’édition française du Guinness World Records (GWS) regorge d’une pléthore de chiffres, et d’histoires organisés en 11 chapitres et rubriques, comme planète terre, animaux, société, robots, arts et média ou encore sports.

“Nous célébrons les exploits les plus étonnants, les plus déroutants… ceux qui donnent tout simplement envie de se dépasser.”

Une des choses qu’on apprécie beaucoup lorsqu’on tourne frénétiquement les pages de ce guide, c’est de découvrir les images et les nombreuses photos qu’il regorge.

Pour les internautes, on a sélectionné trois exploits:

  • Le plus long périple pieds nus: du 1er mai au 12 août 2016: l’Irlandais Eamonn Keaveney a parcouru 2080, 14 km à travers l’Irlande sans chaussures.
  • La première personnes à remporter une médaille olympique et un oscar est Kobe Bryant (2018).
  • Le joueur le plus âgé en coupe du monde est le gardien égyptien Essam El-Hadary qui a 45 ans et 162 jours, le 25 juin 2018, a joué contre l’Arabie saoudite.

Le Guinness World Records 2020 est disponible dans toutes les librairies de quartier tout comme le pendant pour joueur, l’Édition Gamers qui propose notamment 14 pages sur le jeu Fortnite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.