Place des Festivals: pour ses 10 ans, Luminothérapie anime avec cinq créatures originales la

La nouvelle édition de Luminothérapie, présentée en partenariat avec le Quartier des spectacles, fête ses 10 ans. Le studio montréalais Gentilhomme a installé, jusqu’au 26 janvier en plein centre de la place des Festivals, POP, une installation interactive et gratuite mêlante musique, danse éclatée et cinq sympathiques créatures détonantes.

Aux sons de la musique de DJ Radiant, l’inauguration s’est déroulée jeudi 28 novembre dans une ambiance bon enfant où les visiteurs ont pu découvrir pour la première fois Popette, Popup, Popli, Popo et Popotin.

Présentés l’un à côté de l’autre et en demi-arc de cercle, ces cinq créatures gonflables sont enfermées dans des boîtes, le but, les réveiller pour qu’ils s’animent. Comment ? En communiquant par la voix avec eux, directement via des tuyaux, cris, chants, discussions, tout est possible pour les faire bouger. L’ultime défi, avec l’aide d’autres personnes, étant de les faire lever au même moment afin de provoquer une danse commune et surprenante.

Pop, création montréalaise, a été pensée il y a un an et demi par ses créateurs qui se veulent eux-mêmes de grands enfants.

Gentilhomme a remporté le mandat de faire bouger et danser leurs personnages à une température négative, un vrai défi technologique. L,animation riche en couleur et lumière est par ailleurs faible en consommation d’énergie, une volonté de ses créateurs.

Mettre en place ces personnages qui vont animer pendant deux mois la place des Festivals est une vraie prouesse technique et d’ingéniosité répondant aux critères de luminothérapie.

En plus de cette installation, sur le pavillon Président-Kennedy de l’UQAM, le public peut contempler une projection architecturale mettant en vedette les créatures de POP!

C’est autant mignon que divertissant, ces personnages colorés sont  tout le monde se prend au jeu que ce soit pour les grands ou les petits.

Pop est esthétiquement réussi, ludique et il est fort plaisant de se retrouver face à ses grands monolithes gonflables.

L’esprit de fête entourant cette création montréalaise est omniprésent autour. Plaisirs gourmands et boissons sont à déguster dans l’esprit du temps des fêtes. Une activité familiale qui ne peut que donner le sourire, divertir et assurer un moment chaleureux et convivial. 

Horaire pour découvrir POP: À partir de 12h à 23h (du 29 novembre au 26 janvier)

Lieu: Place des Festivals

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.