Test de la bouteille intelligente Liz de Noerden

Après une campagne de sociofinanement réussie, la jeune entreprise française Noerden a lancé sa bouteille intelligente Liz qui est isotherme, en plus d’être autonettoyante. On l’a testée.

Cette bouteille, esthétiquement plutôt bien réussie, est faite en acier inoxydable offerte en format de 350 ml ou 480 ml. Notons qu’il est d’ailleurs possible de la mettre dans un lave vaisselle. Attention, pour le bouchon, il faut le nettoyer à la main.

Pour le reste le principe de la bouteille autonettoyante est qu’elle tue jusqu’à 99,9 % de tout ce qui est virus nocifs et autres bactéries responsables des odeurs.

Pour y arriver, il y a une lampe à UV-C insérée dans le bouchon en plastique hermétique sans BPA (Tritan, un matériau robuste et haut de gamme développé par Eastman) qui décompose donc l’ADN de tout organisme en moins de 5 minutes.

C’est en réalité un système de stérilisation qui ressemble à ceux qu’on retrouvent notamment dans les hôpitaux.

En plus donc de nettoyer l’eau, le système permet aussi de nettoyer le contenant, d’où le recours à l’acier inoxydable pour s’assurer que les rayons ne traversent pas la paroi.

Grâce à une sorte d’anneau lumineux située sur le bouchon (il clignote ou pas), la bouteille permet aussi de rappeler à son utilisateur qu’il est temps de s’abreuver tout comme de savoir si le contenant (eau, café) est chaud ou froid. En outre, isotherme, elle conserve son contenant chaud (12 h) ou froid (24 h).

“LIZ clignote toutes les 2 h pour vous rappeler de boire”, explique la jeune pousse Noerden.

Un des aspects les plus formidables de ce produit, c’est qu’il permet d’éviter d’utiliser à profusion des dizaines de bouteilles d’eau et autres contenant en plastique avec une empreinte environnementale pas forcément positive.

Cette avantage contraste en grande partie le poids de la bouteille, tout comme le prix (79 $ USD, la grande).

Côté batterie (pile en lithium), elle est censée durer environ un mois (avec en moyenne une stérilisation par jour), et il est aussi possible de la recharger grâce à un câble USB magnétique.

Lorsqu’on déballe la boîte, la première fois, on retrouvera le produit principal, soit la bouteille intelligente LIZ, mais aussi un câble de chargement USB magnétique, un manuel d’utilisation avec carte de garantie ainsi qu’un document de sécurité.

Pour en savoir plus sur Noerden:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.