Banc d’essai: test des écouteurs Huawei Freebuds Lite

Tout au long de l’année 2019, les consommateurs ont vu débarquer une flopée d’écouteurs véritablement sans fil. Que choisir entre les produits connexes des grands constructeurs, ceux des spécialistes de l’audio et les bons marchés. Pour cet essai, on s’est penché sur les Freebuds Lite d’Huawei.

Depuis son incursion surprise dans le top 3 des meilleurs appareils mobiles au monde, le géant chinois Huawei ne cessent de surprendre avec une panoplie de produits comme la tablette, sa montre sport ou encore les écouteurs 100 % sans fil comme les Freebuds Lite.

Celle qu’on a eu l’occasion de tester avait une couleur céramique blanche, pèse 198 g avec une autonomie de 12 heures, ce qui inclut aussi la batterie de la boite de transport, tout aussi blanche. En outre, le produit est certifié IPX4, pour la résistance aux projections d’eau.

Somme toute, le design est assez élégant et avec le nombre d’embouts optionnels, il est fort à parier qu’une majorité d’utilisateurs y trouveront leur compte.

De façon générale, il s’agit d’écouteurs sans fil tactiles, de bonne factures qui de sur quoi ne coûtent pas trop chers et permettent par exemple aux afficionados de la marque d’avoir une belle complémentarité de produits.

Évidemment, tout le monde ne sera pas comblé et excité par les attributs du Freebuds Lite. En l’occurrence, les amoureux de musique classique risquent d’être déçus, mais de toutes les façons ce n’est pas la clientèle cible.

Essentiellement, on vise les propriétaires de téléphone Huawei P30 Pro ou autres, satisfaits par leur appareil et qui veulent ainsi pouvoir écouter de la musique, des podcasts ou même passer quelques appels. Il y a aussi les curieux qui veulent d’autres produits moins onéreux, mais très fonctionnels.

Il est impossible de ne pas parler de la ressemblance avec les très populaires Airpods, mais depuis quelques mois, plusieurs constructeurs ont adopté ce style et ce design. L’une des différences notables, c’est le fait que celles de Huawei soient intra-auriculaires ce qui est un atout, à notre avis.

Lorsqu’on déballe le produit la première fois, on y verra évidement les deux écouteurs dans leur boite de taille moyenne comparativement  aux autres, des embouts aux choix, un livret pour la garantie, un autre pour la manuel d’utilisation, le câblé USB.

On a aimé :

  • La texture et le design des Freebuds Lite
  • Le confort
  • La possibilité d’utiliser chaque écouteur individuellement
  • L’option de charge Qi

On a moins aimé

  • La qualité générale d’appel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.