Une exposition sur Mandela à Montréal

Afin souligner la visite de Nelson Mandela à Montréal en 1990, une exposition sera présentée le parvis de l’hôtel de ville accueille de Montréal jusqu’en décembre 2020.

L’exposition «Montréal sur les traces de Mandela : 30e anniversaire de Nelson Mandela à Montréal» va ainsi illustrer la journée du 19 juin 1990 lorsque Nelson Mandela et sa femme Winnie Mandela étaient accueillis par le maire Jean Doré et 15 000 personnes sur le Champ-de-Mars, a annoncé dans un communiqué la Ville de Montréal.

«En s’arrêtant à Montréal, le leader de la résistance sud-africaine reconnaissait la contribution de la métropole dans la lutte contre l’apartheid», a expliqué la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

L’annonce a été faite le 11 février, qui depuis 2018 la Journée montréalaise dédiée à Nelson Mandela de la Ville de Montréal. Pour rappel, c’est le 11 février 1990 que Nelson Mandela a été libéré. Il avait alors passé 27 ans d’emprisonnement en Afrique du Sud.

Cette exposition va également retracer le legs laissé par Mandela en matière d’inclusion, de cohabitation harmonieuse et de lutte contre les discriminations et le racisme.

«L’engagement de Montréal contre le racisme ne s’est jamais démenti depuis, a ajouté la mairesse de Montréal. Aujourd’hui encore, nous travaillons pour une cohabitation harmonieuse et l’inclusion de toutes les Montréalaises et de tous les Montréalais. L’exposition qui est consacrée à la visite de Nelson et Winnie Mandela dans notre ville illustre tout le chemin parcouru depuis 30 ans.»

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.