Nouveaux produits Huawei: un téléphone pliable et une tablette pro

Le géant chinois des télécommunications Huawei vient de dévoiler une toute nouvelle version de son téléphone intelligent pliable, une nouvelle tablette pour professionnels, des nouveaux ordinateurs

Le nouveau Mate Xs de Huawei

Dévoilé lors d’un événement à Barcelone, le nouveau téléphone Mate Xs arrive presqu’un an après la sortie de la première mouture. Compatible 5G, il est donc pliable (8 pouces au total), roule sous le processeur Kirin 990 avec 8 Go de RAM et 512 Go de stockage interne. Il est doté d’une batterie de 4500 mAh (SuperCharge 55W) .

Notons également les caractéristiques de l’appareil photo, soit quatre capteurs: un appareil photo principal de 40 MP (grand angle, f/1.8), un ultra grand angle de 16 MPx (f/2.2), un téléobjectif de 8 MPx (f/2.4, OIS) et une détection de profondeur 3D Caméra.

En Europe, ce téléphone haut de gamme est annoncé à… 2.499 euros !

Richard Hu et le Mate Xs

“Le téléphone Mate Xs élève la barre plus loin avec une connectivité encore plus puissante et des expériences utilisateur intégrées. C’est le téléphone intelligent 5G le plus rapide de sa catégorie. Préparez-vous à rencontrer l’inédit – encore une fois”, a fait savoir Richard Yu, le grand patron de la section mobile.

À noter que ce téléphone comme sans doute la gamme P40, dévoilée bientôt (fin mars), ne fonctionne pas avec les services du géants Google (Gmail, Maps, ou Play Store) en raison des sanctions du gouvernement américain à l’encontre de Huawei.

Reste qu’il a été développé sous Android (avec une surcouche EMUI 10) et il a d’ailleurs été annoncé que Huawei va miser beaucoup sur son magasin d’applications AppGallery (qui est en version beta au Canada), tout comme ses Huawei Mobile Services .

Outre le Mate XS, Huawei a aussi dévoilé deux nouveaux portables, les Matebook X Pro qui est le modèle haut de gamme, ainsi que les Matebook D avec des écrans de 14 et 15 pouces.

L’entreprise chinoise propose aussi une nouvelle tablette, la
MatePad Pro 5G, qui fonctionne avec la 5G. Il s’agit, encore là, d’un produit haut de gamme.

Avec son grand écran LCD de 10,8 pouces (2560 x 1600 pixels), il roule sous le processeur maison (Kirin 990), dispose d’une double camera (capteur de 13 Mpx; f/1,8 et 8 Mpx; f/2.0) ), avec 6 à 8 Go de RAM, 128 à 512 Go de stockage et une batterie de 7250 mAh.

Signalons enfin l’annonce de deux routeurs roulant sous Wifi 6, soit le offre HUAWEI WiFi AX3 et HUAWEI 5G CPE Pro 2.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.