Le film « Rewind & Play » d’Alain Gomis ouvrira l’édition 2022 des RIDM

C’est le réalisateur franco-sénégalais Alain Gomis qui ouvrira la 25e édition des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) avec son film Rewind & Play.

Pour cette édition anniversaire, c’est donc le long métrage du cinéaste récompensé d’un Ours d’argent lors du festival de Berlin pour Félicité que les cinéphiles auront l’occasion de voir à l’ouverture du festival.

Ainsi Rewind & Play sera projeté en première québécoise, le jeudi 17 novembre à 19 h, au Cinéma Impérial puis le samedi 19 novembre à 20 h au Cinéplex Odéon Quartier Latin. Rewind & Play est produit par Sphere Films et Andolfi.

« Véritable démonstration de la puissance du montage, le film expose ainsi le regard masculin blanc (white male gaze) d’une critique culturelle hégémonique incarnée par un intervieweur arrogant qui ne parvient maintenant plus à enfermer Monk dans un récit stéréotypé préétabli et dénué de charge politique », explique-t-on à propos de ce film qui parle du musicien jazz Thelonious Monk

La 25e édition des RIDM se tiendra du 17 au 27 novembre 2022 et c’est le 26 octobre que sera dévoilée la programmation complète.

Pour en savoir plus:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici