Gala Dynastie: la médaille de l’Assemblée nationale pour la fondatrice Carla Beauvais

Crédit photos: Maison Seenopsis

La directrice générale de la Fondation Dynastie et cofondatrice, Carla Beauvais, s’est vu remettre la médaille de l’Assemblée nationale du Québec pour toutes ses implications dans la société.

La Montréalaise qu’on a croisée souvent pendant le Mois de l’Histoire des Noirs à Montréal ou derrière les coulisses des galas Dynastie, qui célèbre l’excellence noire a reçu sa médaille des mains de la députée libérale de Saint-Laurent Marwah Rizqy.

Il faut savoir que « cette haute distinction vise à reconnaître le mérite de personnes ou d’organismes ayant mené une action exemplaire utile pour le bien de la communauté dans le domaine culturel, sportif, social ou entrepreneurial ».

« Je suis profondément émue par cette reconnaissance qui souligne mon implication et mes réalisations auprès de ma communauté, a confié la principale intéressée après avoir reçu sa médaille. Tout au long de mon parcours, j’ai été accompagnée de mentors, de leaders, de collègues, de partenaires, d’amis et de ma famille qui ont cru en moi et en mes rêves »

Ce n’est pas la première distinction que reçoit cette Québécoise d’origine haïtienne ayant grandi dans le quartier Saint-Michel et qui cumule plus de 20 ans de carrière en arrière-scène et au front comme entrepreneure sociale, militante et chroniqueuse.

Crédit photos: Maison Seenopsis

Gagnante du Concours Perspectives (2024), elle a aussi été lauréate du Prix Honorifique au Gala SDE (2024), prix Reconnaissance décerné par le Service d’Orientation et d’Intégration des Immigrants au Travail de Québec (2022) et Femme de mérite du YWCA (2022), entre autres.

Carlai Beauvais « est un exemple parfait qui prouve que chaque individu a le pouvoir de créer un changement significatif et durable. La reconnaissance qu’elle reçoit est, sans conteste, à la hauteur de ses mérites », a tenu à souligner Margaret Archer, présidente du conseil d’administration de la Fondation Dynastie.

Rappelons que les deux galas Dynastie qui récompensent l’excellence dans les communautés noires du Québec se tiendront les 21 (Soirée Médias) et 27 avril (Soirée Culture), respectivement à la Cinquième Salle et au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.

Crédit photos: Maison Seenopsis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici