Sous le déluge, le Kompa tourne…

Touki Montréal vous propose de revivre en images, la deuxième journée des 18e Ciné -spectacles au clair de lune de Loto Québec.

Toto Laraque en pleine démonstration
Toto Laraque en pleine démonstration

Malgré une météo peu clémente, plusieurs curieux et amoureux d’Haïti se sont donnés rendez vous au théâtre de verdure pour une soirée qui promettait en suspense. Au programme, le court métrage Negropolitan de Pierre Victor Gary présenté au dernier PanAfrica 2009 et le film Maestro Issa du Montréalais Frantz Voltaire.

Il y avait aussi de la musique. Et difficile de parler de Kompa à Montréal et ailleurs, sans citer le nom de Toto Laraque. Installé depuis 2000 à Montréal, le natif de Port-au-Prince a enregistré 7 albums et accompagné des artistes comme Lorraine Klassen,Tania St-Val, Sylvie Desgroseillers ou  Luck Mervil.

Mais alors que la sauce musicale version Toto Laraque prenait forme, c’est à ce moment là que dame nature a choisit de faire des siennes. Et pas des moindres. De petites pluies légères, les spectateurs ont assisté impuissant à une pluie déferlante.

Une trentaine d’irréductibles ont tenu à rester jusqu’à la fin de la prestation de l’artiste d’origine Haïtienne qui a d’ailleurs tenu à les féliciter.  » Je suis très fier de ça et je sens que ma musique à vraiment transpercer les coeurs » a confié ce dernier à Touki Montréal peu après son spectacle. Il a aussi espérer avoir  « mis un peu de soleil, malgré ce temps ».

Un soleil qui n’a toutefois permis à l’organisation de Vues d’Afrique de continuer la programmation. Les projections de films ont été annulé, tout comme le tirage prévu à chaque jour au grand dam de quelques participants.

Les musiciens de Toto Laraque
Les musiciens de Toto Laraque
Toto Laraque défiant la pluie
Toto Laraque défiant la pluie
Jackson Alisée musicien mais aussi membre du Makaya Jazz Band
Jackson Alismé musicien et membre du Makaya Jazz Band

P1017272

Toto Laraque sera ce soir au restaurant LePalace avec un membre de son ancien orchestre le Caribbean Sextet venu spécialement de New-York.

MAJ :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.