Fête des Mères: des idées pour 2020, année de la distanciation

Photo: Melody Jacob -Unsplash

Pour la traditionnelle fête des Mères, qui s’annonce particulière cette année en raison de la pandémie, l’équipe de Touki Montréal travaille de tout de même à préparer quelques suggestions de produits à dénicher en ligne et à faire livrer à la personne la plus précieuse pour vous.

La mère sportive

Les chaussures New Balance 327: Elles sont considérées comme des “chaussures de tous les jours, camouflées dans une allure sportive”. Que dire de plus ?

La montre Ironman r300 de Timex: Pour évaluer les marches régulières sur le tapis roulant ou ses longueurs à la piscine, voilà une montre adéquate. En plus, les adeptes de course à l’extérieur peuvent compter sur un GPS intégré.

Ironman r300

Les écouteurs sans fil Airtime sport Bluetooth: Ce produit de la compagnie iFrogz est léger, étanche (norme IPX-5), dispose de Bluetooth 5.0, de USB-C et du chargement sans fil. Il vient avec un étui de charge capable de donner 25 heures de charge.

Le casque d’écoute PXC 550-II de Sennheiser: ce casque nomade sans fil Bluetooth (avec option filaire) à réduction de bruit est super léger et peut-être bien utile pour courir sur son tapis roulant pendant que les enfants écoutent leur programme préféré sur la télé.

La batterie de secours PowerCore+ 26800mAh PD 45W: en utilisant constamment son GPS, le téléphone a tendance à se décharger plus vite. Dans ce cas, il vous faut une solution pour rester connecter le plus possible après votre sport.

La maman mélomane

La barre Sonos Beam: pour profiter d’une barre de son intelligente et compacte pour TV, musique, et plus encore. Elle dispose d’un son de haute définition et avec le nouveau service Sonos Radio, il y a l’absolue nécessité de découvrir encore plus de musique.

casque Jabra 85h

Le bracelet d’activités Charge 4 de Fitbit: le plus récent bracelet connecté du spécialiste des dispositifs de suivi et de montres connectées Fitbit permet de contrôler votre compte Spotify (premium). Il dispose aussi d’un GPS intégré, du suivi automatique des exercices SmartTrack, de la fréquence cardiaque, et de la santé féminine.

Le téléphone Pixel 3aXL de Google: Avec son autonomie, couplé à un processeur moins demandant, ce téléphone du géant du web offre des performances hallucinantes, et ce pour un prix tout aussi ahurissant. La photo, l’essence même d’Android et l’autonomie sont ses forces. Pour le protéger, penser par exemple à une pellicule Glass+ d’InvisibleShield et un étui.

Le casque Jabra 85h: Avec ce casque sans fil Bluetooth (5.0), on profite de la suppression active du bruit et d’une autonomie de jusqu’à 32 heures de lecture continue. Il y a aussi la possibilité de se connecter à l’assistance vocale de son choix, que ce soit Amazon Alexa, Siri et Google Assistant, et ce, en une seule touche.

La femme tendance

Huawei GT2

La montre Huawei GT2: élégante, cette montre est une championne incontestée en matière d’autonomie en plus d’être fine, légère (elle pèse 41 g sans son bracelet avec une épaisseur de 10,7 mm) et d’avoir un son GPS intégré, un lecteur de fréquences cardiaques très précis.

Les écouteurs Momentum 3 de Sennheiser: ce casque Audio circum-aural propose la suppression active du bruit et l’écoute transparente (« Transparent Hearing ») qui permet de choisir comment ressentir votre univers audio. Doté des codecs AAC/aptX/aptX LL, il coupe le son et le relance automatiquement dès qu’on l’enlève ou le plie.

Le téléphone Galaxy S20 Ultra 5G de Samsung: pour avoir ce qui se fait mieux au sein du géant sud-coréen Samsung. Compatible avec la 5G, l’appareil est doté d’un écran Infinity-O Dynamic AMOLED de 6,9 po pour des images sublimes et d’un zoom numérique 100X pour prendre des photos en gros plan pour de la macrophotographie.

Le numériseur de photos sans fil FastFoto FF-680W: pour faire revivre de vieux souvenirs avec ce système de numérisation de photos qui prend les plus beaux moments et expériences de la vie pour les rendre impérissables, et ce, à raison de jusqu’à une photo par seconde à une résolution de 300 ppp.

Une boîte de repas HelloFresh: Elle peut être livrée directement à l’endroit que vous voulez pour l’être chère. Que diriez-vous d’un Steak, crevettes ail-chili et haricots verts et dessert ou d’un bol de riz et sauce sésame avec Beyond Meat, courgette et carottes.

Chromecast de Google

La mère discrète

Le téléphone GO FLIP 3 d’Alcatel: considéré comme le premier “premier téléphone à rabat en Amérique du Nord intégrant l’Assistant Google”, il est doté d’une batterie de 1350mAh, d’une capacité de stockage interne de jusqu’à 4 Go et d’un quadruple coeur

Les écouteurs Jabra Elite Active 75t: très discret, mais surtout compétent, ses écouteurs 100 % sans-fil résistent à l’eau, à la transpiration et ont une autonomie d’écoute allant jusqu’à 7h30 avec une seule charge, et jusqu’à 28 heures avec l’étui de recharge.

La montre hybride Noerden Life 2+ : très esthétique et pratique, cette montre connectée de la jeune pousse (startup) française basée en Chine dispose d’un capteur G-sensor dissimulé qui suit automatiquement l’activité et le sommeil.

Le lecteur Chromecast de Google: pour celles qui n’ont pas de télévision intelligente (mais une entrée HDMI], ce lecteur de diffusion permet de diffuser plus de 1000 applications à partir de son appareil (téléphone, tablette, ordinateur portable) vers votre téléviseur, et ce, pour 45 $.

L’enceinte Bluetooth SK-M12 d’Aukey: portable, compact et robuste, ce haut-parleur Bluetooth se trimballe facilement dans ses bagages pour une sortie du parc ou au chalet. Il dispose de 30 heures en lecture et on apprécie beaucoup son support pour trépied.

Echo Show 2

La mère Bling Bling qui s’assume

L’écran connecté Echo Show 2 d’Amazon: outil pratique dans une cuisine cet appareil connecté peut lire une vidéo de recette, lancer une alarme, indiquer la météo, lire le plus récent bulletin de nouvelles et évidement répondre à pleins d’autres questions, en autant qu’on lui demande, Alexa…On apprécie aussi la qualité de l’écran (10’) et des enceintes.

L’enceinte portable Soundcore Flare+: pour faire monter le party, rien de mieux qu’une enceinte puissante et des jeux lumières pour être vu comme il faut tout au long de la soirée.

L’appareil photo Polaroid Now: pour immortaliser des clichés inoubliables lors d’un 5a7 au bureau ou d’un repas familial, pourquoi ne pas opter pour l’indémodable appareil instantané de Polaroid? Avec le Now, c’est possible.

La maman qui télétravaille

Le vidéoprojecteur M1 Mini de Viewsonic: pour préparer sa présentation du lundi à la maison sans se trimbaler l’énorme projecteur du bureau, voici la solution. Mesurant seulement 10,2 x 10,2 cm, ce projecteur LED M1 mini a une résolution WVGA (854 x 480p) et supporte le 1080p. Petit, mais pratique et efficace.

Le casque JBL LIVE 650BTNC: Pour profiter du silence pendant les téléconférences ou simplement un peu de la détente, entre deux réunions, ce casque sans fil à réduction de bruit est un cadeau idéal.

L’aspirateur-robot Roomba i7 d’iRobot: Et si pendant qu’on travaille, le ménage se faisait tout seul ? avec son système de nettoyage en trois étapes, il nettoie la saleté et les poils d’animaux ainsi que les allergènes et la poussière. Surtout, il est possible de contrôler et programmer les nettoyages par connexion Wi-Fi grâce à l’application iRobot HOME.

La batterie de recharge d’Aukey: avec le temps passé au téléphone et en visioconférence, on oublie parfois qu’un téléphone a besoin de jus. Pourquoi ne pas se doter du

Pour toutes les mamans

Le téléphone iPhone SE: Vendu seulement à partir de 599, ce téléphone du géant Apple a la puce A13 Bionic d’un iPhone 11 dans la taille d’un iPhone 8. L’écran est Retina HD Multi-Touch de 4,7 po avec technologie IPS (résolution de 1334 x 750 à 326 ppp). Pourquoi payer plus pour un iPhone ?

JBL Clip 3: cette mini-enceinte portable est parfaite pour les promenades avec les enfants. Il s’attache facilement sur une poussette ou un sac à langer et offre une dizaine d’heures de la musique.

La liseuse Kindle d’Amazon: avec la pandémie et les mesures d’isolement, c’est peut-être enfin le moment de lire tous roman et ouvrages qu’on a envie de lire depuis un bon bout. Pourquoi ne pas opter pour une liseuse ?

Les stores connectés Fyrtur d’Ikea: Imaginez que les mains occupées, vous puissiez dire à un des nombreux assistants vocaux d’abaisser le store ou de le fermer complètement pour profiter de son opacité ? ou l’inverse le matin, entre le café et les céréales ?

Système de sécurité Eufycam 2

Wearbuds: Et si à même votre bracelet connecté, vous aviez aussi vos écouteurs véritablement sans-fil, Bluetooth 5 et résistants à l’eau (IPX6). Voilà l’idée brillante qu’a eue la compagnie Aipower qui a réussi sa campagne de socio-financement sur Kickstarter.

Camera Eufycam 2: pour celles qui ont besoin de se sentir un peu en sécurité et qui ne veulent pas de complication. Ce système de sécurité domestique est sans fil et permet de diffuser en direct ou d’enregistrer des séquences en HD 1080p.

Foulards NimiNimi: Variés et porteurs de messages forts, il s’agit de luxueux foulards en soie pure, fabriqués en Italie, qui s’adaptent bien à différents style. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.