L’Impact de Montréal commence sa saison avec un succès

Grâce à deux buts de Romell Quioto et Maximiliano Urruti, l’Impact de Montréal a entamé sa saison en MLS en s’imposant (2-1) face au New England Revolution, au Stade olympique.

À l’occasion de son match d’ouverture de la saison, la nouvelle équipe de Thierry Henry a fait plaisir à son public en revenant de l’arrière.

D’abord dès la 13e minute, l’Impact s’est compliqué la tâche en concevant son premier but à domicile de la saison. Il a fallu attendre jusqu’à la 37e minute pour que Quioto nivèle le score.

Puis à dix minutes de la fin du match, l’attaquant Max Urruti a su convertir une passe de Saphir Taïder (80′).

«Je pense qu’on a fait une très bonne première mi-temps. À chaque fois qu’on avait le ballon, on le passait, on jouait”, a confié l’entraîneur chef Thierry Henry, quelques jours après la qualification de son équipe en ligue des champions.

“Le but nous a un peu déstabilisé, mais on a continué à jouer, en passant par Saphir et Samuel [Piette], a-t-il ajouté. On essayait de jouer vers l’avant, donc ça nous a permis de nous installer dans le camp adverse. Notre entrée en jeu a été un peu difficile en deuxième demie, mais après la révision du but, ça nous a redonné du coeur au match.»

Le milieu de terrain Samuel Piette, a de son côté retenu le «caractère” de l’équipe.

“C’est un peu dommage que ça nous ait pris un but accordé pour se réveiller et se remettre dans le match, mais nous n’avons jamais abandonné, a-t-il expliqué. Nous devions bien défendre et être solide et c’est ce qu’on a fait. Nous avons créé beaucoup d’occasions. J’ai bien aimé comment l’équipe a réagi.”

Après cette victoire, l’Impact disputera son prochain match le samedi 7 mars prochain, à 15 h HE, face au FC Dallas, au Toyota Stadium, à Frisco, au Texas. Le match sera diffusé par les chaînes TVA Sports, 98,5 et TSN 690.



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.