Test de la brosse à dents Genius X 10000 d’Oral-B

Pour une gestion efficiente de ses dents, qui le méritent sans doute plus que tous les autres gadgets qu’on s’offre parfois, le géant Oral-B propose sa gamme de brosse à dents connectée Genius X. On a testé le modèle 10 000.

Avec son produit, le spécialiste de l’hygiène buccodentaire Oral-B propose un peu d’intelligence artificielle pour aider l’utilisateur à reconnaître son style de brossage afin de lui fournir des conseils appropriés. Soulignons que sa tête ronde est inspirée par des dentistes.

Lorsqu’on ouvre la boîte pour la première fois, on retrouve un bel étui de voyage USB (qui permet de recharger la brosse et le téléphone simultanément), le manche, le chargeur et trois têtes de brosse.

Pesant avec la tête environ 128 g, elle dispose de six modes de brossage (standard, soin des gencives, douceur, blancheur oro-Clean et Nettoyage de la langue), d’une autonomie de la pile d’au moins 2 semaines.

Essentiellement, le branding intelligence artificielle correspond à la présence de capteurs de mouvement qui reconnaissent le style de brossage et transmettent les données à l’application mobile ORAL-B qui permettent ensuite d’avoir des conseils en temps réel.

“La brosse à dents Oral-B GENIUS X avec intelligence artificielle sait comment
les utilisateurs se brossent les dents pour les aider à améliorer leur santé
buccodentaire, explique la compagnie. Elle suit où les gens brossent dans leur bouche et offre une rétroaction personnalisée sur les endroits qui ont besoin d’un peu plus d’attention.”

Il y a aussi un indicateur de pression qui alerte lorsqu’on exerce une pression trop importante, ce qui évite ainsi de s’acharner sur l’email (partie externe de la couronne des dents).

L’application est assez complète et il est possible de la personnaliser à sa guise avec des rappels et des rapports comprenant le temps de brossage et le pourcentage de couverture, notamment. Dans notre cas, nous utilisons un appareil roulant sous Android et tout semble fonctionner à merveille.

Lorsqu’elle est sortie l’automne dernier, la brosse à dents Oral-B GENIUS X avec intelligence artificielle était offerte à partir de 299 $. Plusieurs couleurs sont proposées: blanc, noir, mauve orchidée, rose sakura et noir anthracite.

En résumé

Ce qu’on a aimé

  • Le design du produit et de l’étui
  • Son utilisation simple malgré sa puissance
  • L’autonomie de la pile
  • La présence de capteurs

Ce qu’on a moins aimé

  • Le coût de la brosse et des têtes de brosses additionnelles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.