Test du chargeur sans fil triple Unravel AW+

Avec le developpement de la technologie de charge sans QI, de plus en plus de compagnie comme Ampère propose des produits audacieux comme la station de charge triple Unravel Aw+ qui permet de booster trois appareils. On l’a essayé.

Fort de deux campagnes de sociofinalement reussies sur les plateformes Indiegogo et Kickstarter (environ 1,7 million), la compagnie Ampère a rendu disponile cet été au Canada ses produits Unravel, des station de recharge sans fil rapide.

Deux options sont proposées avec le chargeur Unravel: la version 3+ 1 propose trois surfaces de recharge Qi de 10 watts chacun en plus d’un port USB-C. Quant au modèle AW+, il y a deux surface supports de recharge Qi de 10 watts chacun, également et une troisième pour une montre compatible Qi, du genre Apple Watch (AW).

L’objectif est de réduire les fils qui s’accumulent toujours dans une maison et de proposer un produits 3 en 1, qu’on peut en plus facilement transporter. Puissance, portabilité et polyvalence. C’est ainsi que la compagnie décrit son chargeur, vendu environ 149,95 $.

Lorsqu’on ouvre la boite la première fois, on y decouvre la station Unravel AW+, un adaptateur PD 30 W, et un guide de l’utilisateur. À noter qu’il est possible aussi d’avoir un étui rigide pour le transport.

Si les surfaces sont noires, les concepteurs du produit ont quand même eu la bonne idée de penser à des bandes à couleur luminescente, qui peuvent s’illuminer dans le noir sans éblouir.

“La conception brevetée de la charnière Unravel vous permet de charger sans fil dans trois positions, souligne l’entreprise. Et quand vous souhaitez vous déplacer, pliez, rangez et partez !”

Ainsi, lorsque poser à plat, la station permet de charger trois appareils à la fois, grâce à deux bobines 10 W et un chargeur magnétique pour Apple Watch. Par exemple, on peut avoir un téléphone Google Pixel 4 XL, des écouteurs Galaxy Buds Live et la nouvelle montre Apple Watch série 6.

Replié complètement (épaisseur de 2,5 cm), il peut charger un seul produit, soit la montre, soit un autre appareil. Enfin, il est possible de le transformer en support triangulaire pour regarder des vidéos sur YouTube ou pour un appel en vidéo conférence sur Zoom, le tout pendant que l’appareil est sur la recharge…

À noter que la station utilise une entrée PD de type C, qui est compatible avec l’alimentation Apple, mais aussi certains ordinateurs portables. Par ailleurs, elle n’a pas de batterie intégrée et il faut donc obligatoirement la brancher à une prise de courant murale ou une batterie externe PD pour la faire fonctionner.

En résumé

On a aimé

  • La polyvalence et la portabilité du produit
  • La qualité des composantes
  • La compatibilité avec n’importe quelle version de montre Apple
  • La réduction du nombre de fils qui trainent

On a moins aimé

  • La solution Qi est forcement plus lente que la formule de recharge murale
  • Les appareils ont tendance à chauffer, surtout s’ils restent longtemps (par exemple la nuit)

https://twitter.com/ToukiMtl/status/1301610271782383617/photo/2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.