NiKaule : Des vêtements métissés à la mode africaine

Samedi 13 novembre à la galerie MX, la créatrice de mode NiKaule de son vrai nom Paule-Marie Assandre exposait sa nouvelle collection. Des textiles métissés qui mettent les tissus africains à l’honneur.

Dans le cadre de l’exposition Nauctam’ Belle, la designer Paule-Marie Assandre a mis en valeur ses mannequins par un mélange de textiles africains colorés et des tissus plutôt classiques et élégants. En mêlant plusieurs styles, la créatrice veut faire honneur à la femme africaine.

«Par la mode, je veux montrer l’Afrique au monde»

NiKaule.

Avec des textiles issus de différentes cultures, la créatrice veut montrer que les femmes sont toutes des êtres métissées. «En tant que femme, on a toute des points communs, je voulais mêler des vêtements africains à d’autres textiles pour montrer que nous nous ressemblons toutes.» exprime NiKaule.

Passionnée d’art, Paule-Marie Assandre n’hésite pas à comparer les femmes à des œuvres d’art, des femmes qu’elle définit également comme des impressions. «Un vêtement raconte une histoire au delà de mettre un physique en valeur», explique la designer.

Au final, le public a assisté à un défilé de mode qui ne manquait pas de naturel et d’humour. Un défilé presque théâtral où les mannequins n’hésitaient pas à jouer un rôle : «je veux que mes mannequins aient libre cours à leur spontanéité, j’aime les laisser s’exprimer lors d’un défilé», conclut la créatrice Paule-Marie Assandre.

Nauctam’Belle réunissait également des expositions d’œuvres d’art de plusieurs artistes et de créateurs de bijoux.

no images were found

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.