D’origine éthiopienne, Yityish Aynaw devient Miss Israël 2013

Yityish Aynaw, surnommée Titi par son entourage, est âgée de 21 ans. Résidente de Netanya, elle a été élue Miss Israël 2013 mercredi dernier, ce qui lui donne le statut de la première miss d’origine africaine dans ce pays. 

missisraelAynaw, native de l’Éthiopie, est arrivée en Israël avec sa famille à l’âge de 12 ans. Lors d’une interview, la jeune femme a exprimé le rêve de devenir la première noire à faire de la télévision dans son pays.

«Une sorte de Tyra Banks d’Israël», a-t-elle expliqué. Durant le concours, Yityish a cité Martin Luther King Jr. comme l’un de ses héros et modèle qui l’inspire le plus.

Le parcours de Yityish Aynaw reste tout de même atypique. Après avoir fait son service militaire au poste d’officier, elle a travaillé comme vendeuse dans un magasin de vêtements.

Rien ne prédisposait Titi à se lancer dans le monde de la mode. C’est par l’entremise d’une amie qu’elle s’est retrouvée au casting pour l’élection de la Miss Israël 2013. Sans expérience dans ce milieu, elle ne pensait pas remporter le titre.

Selon la miss, il est important de démontrer qu’il y a plusieurs communautés en Israël qui méritent d’être représentées. Elle prend donc son rôle à cœur et est prête à illustrer la richesse de son pays.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.