Musique du monde: Pierre Kwenders est la Révélation Radio-Canada

Le très talentueux musicien montréalais Pierre Kwenders s’est vu décerner l’un des quatre prix Révélations Radio-Canada de la saison 2014-2015.

Pierre-Kwenders-Courtoisie-Yannick Fornacciari-Facebook-01Depuis son passage sur la scène des Francofolies de Montréal en juin 2013, le Montréalais José Louis Modabi, alias Pierre Kwenders ne cesse de s’imposer.

Cet été par exemple, il jouera encore aux Francofolies de Montréal, mais également pendant le Festival Nuits d’Afrique, lors du Spring Pop organisé par Pop Montréal et à Québec pour le Festival d’été.

Le prix Révélation Radio-Canada en musique du monde qu’il a décroché n’est donc que la confirmation, s’il en fallait, de tout le talent de ce chantre de la world 2.0. En plus d’une participation à l’album Havre de Radio-Radio, il a publié deux EP, Whisky and Tea et African Dream.

Le Québécois d’origine congolais prépare actuellement un premier album. L’objectif est de lancer à l’automne 2014 l’opus qui devrait sortir sous le nom de Le Dernier Empereur Bantou, sous l’étiquette Bonsoun.

Outre Pierre Kwenders, les autres artistes Révélations de cette année sont : les auteurs-compositeurs-interprètes Klô Pelgagen chanson, le violoniste Kerson Leong en classique et la pianiste et compositrice Emie R. Roussel en jazz.

Lancé, il y a cinq ans, le programme Révélations Radio-Canada Musique a pour objectif de soutenir la relève musicale du pays. En plus d’un soutien matériel, les lauréats bénéficient d’une visibilité sur toutes ses plateformes de la chaîne d’État.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.