Festival Orientalys: la route du soie au Vieux-Port de Montréal

Orientalys2015Entre le 23 et le 26 juillet prochain, le festival Orientalys soufflera sur ces cinq bougies en proposant une programmation «au rythme de fusions audacieuses» au Quai Jacques-Cartier du Vieux-Port.

L’édition 2015 de ce jeune festival se déroulera sur quatre jours et cette année, c’est la route de la soie qui sera le fil conducteur des activités gratuites proposées par l’organisme Alchimie, Création et Culture, également derrière le festival du monde arabe.

Au programme, musique, danse, théâtre, arts visuels et arts culinaires et pour les visiteurs, l’occasion de voyager dans une atmosphère digne des contes des Mille et Une Nuits.

«Malgré son jeune âge, notre festival a connu une évolution remarquable attirant des milliers de montréalais et de touristes chaque année», a confié la directrice du festival, Ghiwa Nakhlé.

Selon cette dernière, le festival a l’ambition de s’ancrer définitivement «dans le paysage culturel montréalais et québécois.

Cheb-Faycal
Cheb Fayca

Cette année encore, la Ville de Montréal est partenaire de l’organisation. Près de 15 000 $ ont ainsi été accordés pour la réalisation de cette 5e édition.

«Le Festival Orientalys, c’est l’occasion parfaite pour les Montréalais de tous horizons de partir à la découverte de cultures fascinantes et d’explorer les traditions de près d’une quinzaine de pays, ici même à Montréal», a déclaré Mary Deros, conseillère associée au maire de Montréal.

Au Quai Jacques-Cartier du Vieux-Port, les festivaliers auront droit à deux scènes, Loto-Québec et TD, où se produiront, entre autres les groupes Labess, Berbanya, Cheb Faycal, Fath Allah, mais aussi Gorkata, Komachi, marocouleurs et Tit’ Fanfare.

Pour en savoir plus:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.