Apple annonce plusieurs nouveautés

Le géant californien a finalement présenté, comme chaque automne, plusieurs nouveaux produits qui pourraient lui permettre de garder sa place au sommet de l’industrie: son service de diffusion Apple TV +, une nouvelle gamme de téléphones, de montre et de tablettes ainsi que sa plateforme Arcade.

L’entreprise qui a son siège social à Cupertino a dévoilé sa plus récente gamme de téléphones intelligents qui comprend un modèle de base, soit le iPhone 11 (vendu environ 980 $), un modèle supérieur, soit 11 Pro (vendu 1380 $) et son haut de gamme, le 11 Pro Max, qui trouvera preneur à pas moins de 1520 $.

Apple assure que son 11 Pro et 11 Pro Max «offrent des performances avancées pour ceux qui souhaitent avoir le meilleur téléphone intelligent».

En l’occurrence, ils sont dotés d’une puissante puce A13 Bionic conçue par Apple. Ils disposent d’un nouveau système à trois caméras avec une caméra ultra large, une caméra grand-angle et un téléobjectif, ce qui va améliorer considérablement la prise de photo dans des conditions de faible éclairage et offrir une qualité «exceptionnelle» pour des vidéos d’action.

L’iPhone 11 Pro offre jusqu’à quatre heures d’autonomie de plus par jour que iPhone Xs et le 11 Pro Max, jusqu’à cinq heures de plus que l’iPhone Xs Max.

Quant au modèle de base, il dispose d’un système de double caméra avec de toutes nouvelles caméras ultra grand-angle et grand-angle.

Outre les nouvelles moutures de téléphone, Apple a aussi présenté sa montre série 5, dotée d’un nouvel écran qui affiche toujours quelques choses (« Always-On »), lors de son évènement annuel Apple Worldwide Developers Conference (WWDC).

On risque d’adorer la nouvelle fonction qui permet pour de passer des appels aux services d’urgence, n’importe où dans le monde même, si le forfait cellulaire n’a pas été activé et quel que soit le lieu d’achat de l’appareil.

La montre vient aussi dans un nouveau boîtier en titane, plus léger que l’acier inoxydable et offrant un meilleur rapport résistance/poids.

Il y a aussi le nouvel iPad de 7e génération, vendu à partir de 429 $ (CAD).

Roulant sous iPadOS, il est doté d’un écran retina de 10,2 pouces, d’une puce A10. Il prend en charge l’Apple Pencil.

Dans le très concurrentiel secteur des plateformes de streaming vidéo, qui comprend déjà Netflix, Amazon Prime et bientôt Disney, pour ne citer que ceux-là, l’entreprise américaine a décidé d’ajouter son grain de sable avec son Apple TV+, qui sortira le 1er novembre 2019, dans plus de 100 pays et régions.

Forcément, le service sera disponible sur l’application Apple TV aussi bien sur iPhone, iPad, Apple TV, iPod touch, Mac ou même en ligne (https://tv.apple.com), à 5,99 $ CA par mois avec un essai gratuit de sept jours.

Surprise, tous ceux qui qui achètent un iPhone, un iPad, une Apple TV, un iPod touch ou un Mac vont pouvoir profiter gratuitement d’une année Apple TV +!

Apple aussi s’attaque au marché des jeux en ligne, comme Google l’a fait avec son service Stadia, en lançant son Apple Arcade, un nouveau service «révolutionnaire d’abonnement à des jeux», disponible, le 19 septembre, sur l’App Store (seulement). Encore là, le prix mensuel est de 5,99 $ (CAD).

L’entreprise annonce les jeux suivant dans son Apple Arcade: Ballistic Baseball de Gameloft, Chu Chu Rocket! Univers de Sega, Lego Brawls de LEGO, PAC-MAN PARTY ROYALE de Bandai Namco, Rayman Mini de Ubisoft, Steven Univers: Libérez la lumière de Cartoon Network et Where Cards Fall de Snowman, entre autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.