Test du casque Life Q20 de Soundcore: une belle découverte!

En vente depuis la fin de l’été 2019, le casque Life Q20 de la compagnie Soundcore, filiale de la compagnie chinoise Anker, est une découverte surprenante avec sa qualité sonore sa réduction de bruit active et son autonomie. Voici ce que nous en pensons:

La première impression lorsqu’on déballe ce produit est qu’on a devant soi un produit solide.

Pour les besoins de ce test, il a donc été éprouvé lors de quelques séances de jogging à l’extérieur en début du mois de mars.  Il est à noter qu’avec son système antibruit actif hybride, on se retrouve rapidement dans sa bulle.

Nous avons aimé :

1. La qualité sonore

La qualité sonore de ce produit est étonnante. Sans être des spécialistes en sonorisation, on constate que le son stéréo est bon et clair. Amateurs d’Afropop, Hip hop, Pop, de chanteurs à voix, vous ne serez pas déçus. Les basses, médiums et les hautes sont présentes et assez bien équilibrées.

2. Le prix

Le rapport qualité/prix est un des gros avantages. Le casque Anker Soundcore Life Q20 se vend en dessous de 100 $ incluant les taxes.

3. La technologie antibruit 

Dans sa description, il est inscrit que la réduction des bruits peut aller jusqu’à 90 %. Je vous confirme que les bruits ambiants sont bien réduits.

4. L’autonomie

La durée de vie de la batterie est un point fort. Effectivement, la batterie dure 40 heures. En chargeant une fois le casque vous serez en mesure de l’utiliser plusieurs jours.

5. Le Design

À l’allure robuste, mais tout en étant élégant, le casque qu’on a eu dans les mains avait la couleur gris/noir mat, ce qui lui confère un look passe-partout. Son design est pratique. Les boutons de réglage du volume et du contrôle de lecture des pistes sont placés et répartis sur le dos des deux écouteurs du casque.

Ce dernier replie sur lui-même et est livré avec un étui de voyage souple. (Nous reviendrons sur l’étui souple).

6. Le Microphone intégré

Son main-libre est un atout de taille lors de conversations téléphoniques. On n’a aucune plainte quand à qualité sonore durant nos nombreuses conversations. Les interlocuteurs au téléphone ont tous été unanimes: le son est bon.

7. Le Bluetooth

Ce casque d’Anker fonctionne aussi bien en mode filaire (avec un câble inclus) qu’avec la connexion Bluetooth qui est quasiment instantanée.

Nous avons moins aimé :

1. Le confort 

Même si l’ergonomie du casque est bonne, les coussins sur les écouteurs moelleux sont un des rares bémols tout comme l’ajustement sur la tête. Les écouteurs pourront sembler un peu grands (dépendamment de la circonférence de votre tête). Par contre, ceci pourrait devenir une qualité pour d’autres.

2. Accessoires

La pochette de protection fournie n’est pas rigide. Il faudra donc se procurer un  étui rigide pour les déplacements plus longs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.