iRobot booste son logiciel Genuis

Grâce à une nouvelle mise à jour de son logiciel Genuis, les robots aspirateurs du géant iRobot pourront faire plus de choses, précisément les derniers modèles Roomba et Braava, et, ce d’ici la fin du mois de juin 2022.

De l’aveu de l’entreprise américaine, les nouvelles mises à jour transforment l’intelligence domestique connectée d’iRobot. Le plus important changement affecte notamment le modèle abordable Roomba i3/i3+ (et les dérivés de vente au détail i4).

En l’occurrence, les propriétaires de ce produit pourront maintenant profiter des fonctionnalités Imprint Smart Mapping qui permettent aux utilisateurs de créer des cartes intelligentes personnalisées de leur maison, leur permettant d’envoyer leur Roomba pour nettoyer des pièces spécifiques.

Pour être encore plus précis, il sera maintenant possible donc de créer des pièces et d’envoyer le robot nettoyer des endroits spécifiques. De plus, la mise à jour ajoute l’assistant vocal d’Apple Siri. Ainsi, les utilisateurs pourront utiliser aux choix l’assistance vocale Siri d’Apple, Alexa d’Amazon et celui de Google pour faire fonctionner les appareils i3/i3+, Braava Jet, mais aussi les j7-j7+.

« Hey Siri, nettoie partout » !

Comme les autres, les modèles i3/i3+ pourront donc estimer les temps de nettoyage et générer des routines basées sur les horaires préférés des utilisateurs.

En marge de cette annonce, l’entreprise américaine a décidé de baisse le prix des Roomba i3 et i3+ et de bonifier le nom du complément Evo. Ainsi, dorénavant, ils seront vendus sous le nom d’aspirateurs robots Roomba i3 EVO et Roomba i3+ EVO, respectivement à 449,99 $ et 699,99 $.

Dans les autres fonctionnalités de la mise à jour d’iRobot Genius 4.0, signalons l’arrivée d’une fonction de verrouillage qui permet d’éviter que les animaux de compagnie…ou les enfants de toucher le bouton Nettoyer (Clean) et donc de déclencher un nettoyage involontairement. Autrement dit, il va être possible de désactiver le bouton physique !

Il est aussi possible de configurer une période pendant laquelle le robot ne doit pas fonctionner, que ce soit lorsque quelqu’un dort ou lors d’une réunion.

Enfin, et pas des moindres, les aspirateurs-robot Roomba j7 et j7+ apprendront à éviter des vêtements et des serviettes sur le sol après les avoir détectés. Avec cet ajout, le plus récent robot d’iRobot sera ainsi capable de reconnaître et éviter les chaussures, les chaussettes, les cordons, les écouteurs et les déchets d’animaux ! Ouf.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici