Place des Arts: Rhodnie Désir devient la première artiste associée

La talentueuse chorégraphe et directrice artistique Rhodnie Désir est devenue la toute première artiste associée à la prestigieuse Place des Arts de Montréal.

Ainsi, dans le cadre d’un projet pilote de trois ans, la chorégraphe, danseuse et documentaliste pourra avoir accès aux salles de répétition et espaces publics de cette institution.

Il en sera de même pour la compagnie RD Créations, qui a d’ailleurs ses bureaux administratifs à la Place des Arts depuis octobre 2021.

«Nous sommes heureux d’accueillir Rhodnie Désir à titre d’artiste associée, et de lui offrir ainsi des espaces et des conditions qui, nous l’espérons, lui permettront de déployer encore davantage sa démarche de chorégraphie documentaire, qui nous intéresse beaucoup comme grand centre culturel?ancré dans sa communauté», a fait savoir par communiqué la directrice de la programmation de la Place des Arts, Clothilde Cardinal.

Pour sa part, la principale intéressée, à qui l’on doit une quinzaine d’œuvres chorégraphiques comme la pièce phare BOW’T TRAIL Rétrospek, a parlé de « beaucoup de fierté et un sentiment de responsabilité ».

«Être artiste associée de la Place des Arts, c’est pour moi de déployer ces liens au travers d’une participation dans les réflexions, de prendre part active à ce qu’il se passe ici, au cœur de Montréal, mais également dans cet incubateur qui permet à plusieurs sphères internationales de transiger, de se déposer, de se déployer et ensuite d’être présenté ailleurs », a souligné celle qui est récipiendaire du Grand Prix de la danse.

Soulignons également que la compagnie RD Créations a récemment annoncé la naissance d’un nouveau projet intitulé Symphonie de cœurs en collaboration avec l’Orchestre Métropolitain, Danse Danse, et la Place des Arts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici