Freebuds Pro 2: Huawei sort l’artillerie lourde pour conquérir le marché des écouteurs sans fils hauts de gamme

Deux ans après avoir dévoilé ses écouteurs haut de gamme Freebuds Pro, la firme chinoise Huawei remet le couvert et dévoile une nouvelle version : les Freebuds Pro 2, conçus en collaboration avec la firme française Devialet, spécialisée en systèmes audio. Aucun suspense. Les écouteurs sont excellents, malgré une autonomie un peu (trop) moyenne.

La fiche technique des écouteurs Freebuds Pro 2 de Huawei est impressionnante : réduction de bruit intelligente 2.0, connexion à deux appareils, double haut-parleurs Truesound, certifié Hi-Res wireless, certification IP54… 

On a aimé : le confort, le son riche, l’esthétique

Lorsqu’on les enfile dans nos oreilles, le confort est instantané. Les écouteurs tiennent bien dans les oreilles, même lorsque nous les avons essayés lors d’une séance de course à pied. Ils ne bougent pas et restent bien en place. Ils sont légers. Un pur plaisir.

La réduction du bruit est quant à elle excellente grâce au système de 3 micros intégrés. Le son est riche et bien équilibré. Les basses sont un peu légères, mais rien de bien handicapant si vous aimez écouter de la musique électronique ou du hip-hop. Franchement, c’est un vrai plaisir sur les oreilles. Les mélomanes, même les plus avertis, ont de très grandes chances d’apprécier ces écouteurs.

Autre aspect que nous avons également apprécié : le côté esthétique. Les écouteurs Freebuds Pro 2 ne passent pas inaperçus avec leur aspect brillant, presque métallique. Les plus pointilleux n’apprécieront peut-être pas les traces de doigts qu’on peut laisser sur les écouteurs… 

On a moins aimé : l’autonomie moyenne et les problèmes de jumelage

Niveau autonomie, ça reste un peu décevant. Sur la fiche technique des Freebuds Pro 2, la firme chinoise promet une autonomie de 30 heures, incluant les quelques recharges qu’on peut faire avec le boîtier.

Dans les faits, lors d’une utilisation unique et continue, nous n’avons pas dépassé les 4 heures avec la réduction du bruit. C’est un peu mince. Mais 10 minutes de recharge dans le boîtier permet de les utiliser quelques heures de plus par la suite. Donc, on se console. Incluant les recharges avec le boîtier, on a pu les utiliser un peu plus de 20 heures, ce qui n’est pas trop mauvais, au final.

Côté connexion, nous avons rencontré quelques problèmes avec le jumelage autant avec notre téléphone que notre ordinateur portable (MacBook Pro). Il arrivait parfois que les écouteurs ne se connectent pas directement ou se déconnectent intempestivement. Ce qui peut être source de frustration, surtout lorsqu’on reçoit un appel.

L’application Huawei AI Life s’avère toutefois fort pratique pour accéder à quelques menus des écouteurs (particulièrement activer la réduction du bruit). Un tutoriel permet par ailleurs d’apprendre les manipulations à faire pour baisser le volume directement sur les écouteurs, mettre une chanson sur pause, répondre à un appel, activer la réduction du bruit. Ça prend un peu de pratique, mais au bout de quelques minutes, on s’y habitue.

Si on récapitule…

Avec son prix dépassant les 200 $ (268,99 $ sur Amazon), les écouteurs Freebuds Pro 2 de Huawei se situent dans la catégorie haut de gamme. Côté son, ces écouteurs Bluetooth ne déçoivent pas, bien au contraire. Le son est riche et équilibré. Ils sont confortables et niveau esthétique, rien à redire.

L’autonomie un peu moyenne et les quelques petits problèmes de connexion peuvent néanmoins se révéler frustrants. Mais rien de bien méchant. On est un peu loin des 10 heures d’autonomie de certains modèles, mais la qualité globale de ces écouteurs est excellente. Franchement, on recommande, mais les Freebuds Pro 2 ne sont pas à la portée de toutes les bourses.

Notre verdict : 7,5 / 10

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici