Ce sera l’Égypte ou le Ghana

0

L’Égypte sans grande surprise est en passe de gagner sa troisième coupe d’Afrique des Nations successives. Après avoir étrillé l’Algérie (4-0), elle affrontera le Ghana, longtemps favori, mais finalement outsider de cette 2édition de la coupe d’Afrique des Nations.

S’il faut retenir un nom de cette CAN en Angola, ce sera peut-être celui de Nagy Gedo. L’attaquant égyptien d’Ittihad est dans tous les bons coups des Pharaons cette année. Faisant oublier aussi bien son partenaire en équipe Mohamed Zidan ou les indétrônables, mais blessés –  Amr Zaki ou Mohamed Aboutrika -, l’attaquant ne finit pas de percer les défenses des équipes. Avec quatre buts à son compteur, il aura tour à tour réussi face à l’Algérie, le Cameroun, le Nigéria, etc.

Contre l’Algérie, c’est lui qui conclut l’opéra égyptien, après avoir provoqué un penalty discutable.  Avant le pénalty, il aura réussi à exclure Halliche. Exclusion, ce sera l’autre qualificatif de cette demi-finale. L’arbitre béninois restera aussi dans les annales de la CAN après avoir sorti trois fois son arme la plus dangereuse, le carton rouge, synonyme d’exclusion (Chaouchi, 38e ; Belhadj, 71e ; Faouzi , 87e).

Les Algériens joueront la petite finale de la compétition face au Nigéria, éliminé par la jeune mais insolente équipe des Blacks Stars du Ghana.

Les buts en image :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.