Le Gala Fleur d’Orchidée rend hommage à la rue des Femmes

Pour célébrer son premier anniversaire, l’agence Fleur d’Orchidée s’est associée, le 7 mai dernier, à La rue des Femmes, un organisme communautaire œuvrant auprès des femmes en état d’itinérance, pour souligner l’importance de la femme dans la société.

C’est au cœur du quartier chinois de Montréal, au Centre Culturel Chinois que les festivités ont eu lieu, dans l’élégance et la subtilité. Les convives étaient d’abord invités à un cocktail avec en fond de décor, une exposition d’œuvres d’art réalisée uniquement par des femmes.

Un repas gastronomique fut ensuite servi aux invités dans la grande salle de réception du Centre culturel chinois.

Pour accompagner les plats, des prestations avaient lieu sur scène dans différentes disciplines artistiques : chant, danse, poésie ou mode.  Des danseuses tibétaines au défilé du designer des créations Erzuly, la programmation du spectacle offert au public était riche en diversités.

La présence de personnalités politiques et communautaires a été soulignée lors de différents discours, notamment celui de Louise Harel, chef du parti Vision Montréal et chef l’opposition à l’Hôtel de Ville de Montréal.

« La Femme est le meilleur de l’Homme. Il serait bon de voir plus de femmes présentes et nombreuses dans ce type d’initiative. La conjugaison des femmes au pluriel est nécessaire pour agir en grand nombre à Montréal », a indiqué Mme Harel.

« Ce gala est le reflet éloquent de notre savoir-faire. Notre ambition est de devenir une référence dans toutes les communautés dans l’organisation d’évènements », a expliqué Sylvie Guiguemdé,  la présidente de l’agence, ancienne conseillère pour la ville de Montréal.

« Cette occasion nous permet de nous rassembler pour célébrer et rendre hommage à la femme. L’honorer à sa juste valeur, car elle connaît des vices et des humiliations. Ainsi, nous tenons à féliciter le travail de La rue des femmes et remercions Léonie Couture, Directrice générale et fondatrice de l’association d’avoir accepté le partenariat », a ajouté Mme Guiguemdé.

Sonia Sonny, chargée des communications et du marketing  chez Fleur d’Orchidée, s’est réjouie de la réussite du gala.

« Après les mariages, les élections de Miss et la célébration du cinquantenaire de l’indépendance du Mali, cet évènement est le plus gros que l’on ait réalisé cette année. Nos prochains projets se feront auprès de la communauté nigérienne pour le mois de juillet et la période de Noël 2011 », a confié Mme Sonny.

Quelques photos de la soirée

no images were found


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.