African Dream : un rêve africain en terre québécoise 2.0

Pierre Kwenders, de son vrai nom, José Louis Modabi, a lancé son nouveau EP, African Dream, qu’il présentera au public, le 27 octobre, au centre PHI à Montréal.

Pierre Kwenders photo 1Suivant la lignée de son premier, Whiskey & Tea, Pierre Kwenders s’encre davantage dans une musique Word 2.0 en mélangeant les styles sur une base d’électrodub et des racines fragmentées de soul encore présentes.

Également produit par Nom de Plume de Radio Radio, African Dream est un ensemble urbain et moderne, une musique captivante et des sons nouveaux.

C’est aussi un mélange harmonieux avec un penchant Dub rythmique.

Zemanta Related Posts ThumbnailMorceau après morceau, le ton monte, les fusions se précisent. La place du rap et du R’nB dans ce maxi est indéniable, plus précisément dans les morceaux Mobembo et Raindance.

Il s’agit de deux pièces très modernes qui viennent contre balancer les rythmes plutôt soûls et mélodieux de Irène et His Words.

La fusion délicate entre le français, l’anglais et le lingala (langue congolaise) permet de donner une dimension plus universelle, et ce, sans pour autant perdre son l’orientation Word.

Bref, African Dream est un petit opus bien puissant et énergique qui s’écoute sans hésitations et qui risque de faire encore parler de lui.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.