Alain Mabanckou entre dans Le Petit Larousse

Alain MabanckouL’auteur congolais Alain Mabanckou est officiellement entré dans l’édition 2018 du dictionnaire Larousse aux côtés d’une quarantaine d’autres personnalités qui ont marqué ces dernières années.

Au total, en plus de 50 personnalités, le dictionnaire Petit Larousse des noms propres s’est enrichi de 150 nouveaux mots, sens et expressions qui suivent l’évolution de la langue française.

Dans les nouvelles têtes, outre Mabanckou, citons l’immortel Jean-Christophe Rufin ou encore les auteurs les écrivains Boualem Sansal et Marie Darrieussecq. Il y a aussi trois Canadiens: Denise Boucher, Michèle Chrétien et Margaret Lock.

Petit Larousse illustré 2018La date de sortie du grand Larousse tout comme du petit (qui fête ses 200 ans cette année) est prévue pour le 20 juin en Hexagone. Au Québec, le petit et le grand sortent, le 1er juillet

« Le plaisir de vous informer que j’apprends ce jour que je suis entré dans le Dictionnaire Larousse 🙂 », avait fait savoir Alain Mabanckou lorsqu’il a appris la nouvelle.

Auteur prolifique, il a écrit Mémoires d’un porc-épic (prix Renaudot 2006, Le Seuil), mais aussi Petit piment, Bleu-Blanc-Rouge, Demain j’aurai vingt ans, notamment.

Le romancier et essayiste, natif de Pointe-Noire en 1966,  est devenu le premier écrivain invité sur la Chaire annuelle de création francophone au Collège de France. C’est en mars 2016 qu’il a présenté sa leçon inaugurale.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE