Art Melody : Zound Zandé

Le jeune rappeur burkinabais Art Melody revient en février prochain avec un second album Zound Zandé. Touki montréal vous donne un avant goût de cet opus masterisé par Dave Cooley du label Stones Throw à Los Angeles.

Zound Zandé pourrait être traduit par la « déglingue » en français. C’est un rap encore plus dur que nous propose le jeune burkinabé. Dès la première chanson Beog Kamba, la touche du beatmaker bordelais REDRUM se fait ressentir. Tout ces sons graves donnent encore plus d’intensité au texte d’Art Melody tout au long de l’album. Certains titres dans leur sonorité sont même très originaux comme Rasta Wena wagdre.

C’est justement à travers ses sonorités qu’Art Melody parvient dans cet album à trouver un nouveau son et à s’éloigner du rap traditionnel. Avec brio, il garde son identité burkinabaise et l’énergie de son premier album.

L’album est parsemé d’interludes musicaux. On y entend l’indépendance de la Haute Volta, ancien nom du Burkina Faso. Krachat est une petite touche d’humour faisant référence à une émission de prévention de la sécurité routière au Burkina Faso où le reporter ( un officier) explique aux usagers la meilleure façon de cracher sur la route.

Pour un deuxième album, Art Melody s’est fait plaisir en invitant Yao, le rappeur du célèbre groupe togolais Djanta Kan et Iyadede chanteuse new yorkaise d’origine rwandaise qui à notamment collaboré avec The Roots.

L’album Zound Zandé sera disponible à partir du 5 février. En attendant, découvrez le premier clip vidéo:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.