Mozilla lance son service VPN

La compagnie Mozilla, propriétaire du fureteur Firefox, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché canadien de son service de réseau privé virtuel (RPV ou en anglais VPN) Mozilla VPN.

Ce service, offert ici pour 6,99 (4,99 $ US), permet de protéger, notamment, jusqu’à cinq appareils. Il est également disponible sur Windows, a-t-on souligné. Il y a plus de 280 serveurs dans plus de 30 pays et surtout aucune restriction de bande passante. De plus, l’activité des utilisateurs n’est pas enregistrée, assure-t-on.

«Avec le VPN Mozilla, les utilisateurs bénéficient d’une interface simple et facile à utiliser conçue pour être facile à utiliser par quiconque est novice en matière de VPN ou pour ceux qui souhaitent simplement l’activer et se connecter au Web», a-t-on soutenu dans un communiqué.

Essentiellement, Mozilla VPN crypte les appareils en ajoutant une couche supplémentaire de protection pour les données et informations personnelles.

«Par exemple, il rend les transactions en ligne plus privées en masquant les adresses IP et les emplacements des utilisateurs, a-t-on spécifié. Cette couche de protection supplémentaire contribue également à garantir la sécurité de la communication et des appels vidéo avec la famille et les amis.»

Ainsi, on assure qu’en s’abonnant à ce service, les internautes pourront mieux «contrôler leur confidentialité numérique».

C’est après une longue période d’essai de la version bêta que Mozilla a enfin décidé de lancer son nouveau service au Canada. Il est aussi disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni, à Singapour, en Malaisie et en Nouvelle-Zélande.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.