Prix de musique Polaris: Kaytranada dans la courte liste avec la rappeuse Backxwash

Le Québécois Kaytranada, couronné en 2006, s’est retrouvé une nouvelle fois dans la courte liste du prix de musique Polaris 2020 en compagnie de la rappeuse montréalaise Ashanti Mutinta AKA Backxwash.

Digne représentant de la province, le musicien Kaytranada qui a du succès en Europe et ailleurs dans le monde s’est d’abord retrouvé sur la longue liste avec son plus récent opus, Bubba.

Le producteur-beatmaker-DJ québécois y était aux côtés de Marie-Pierre Arthur, Louis-Jean Cormier et la rappeuse Backxwash, entre autres. Seulement la dernière a pu se retrouver aussi dans le club select des 10 artistes retenus avec son album God Has Nothing To Do With This Leave Him Out Of It.

«Cette année, la courte liste présente à la fois de nouvelles voix prometteuses et des artistes célèbres ayant déjà remporté le Polaris; un mélange représentatif de l’étendue et du dynamisme de la musique canadienne», a souligné par communiqué Melissa Vincent, porte-parole du jury du Polaris.

Outre Kaytranada et Backxwash, les autres finalistes sont Caribou, Junia-T, nêhiyawak, Pantayo, Lido Pimienta, Jessie Reyez, U.S. Girls et Witch Prophet.

Le grand gagnant de ce prix se voit offrir 50 000 $ tandis que les neuf autres artistes figurant dans la courte liste 2020 recevront 3000 $.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.