Montréal a aussi sa fresque «Black Lives Matter»

Une impressionnante fresque de rue en appui au mouvement #BlackLivesMatter et en soutien aux communautés noires a été inaugurée à Montréal.

Longue d’une centaine de mètres, la murale a été réalisée par près d’une vingtaine d’artistes sous la direction de Never Was Average (Harry Julmice et Hanna Che) et de Niti Marcelle Mueth.

Les Montréalais pourront l’apercevoir sur la rue Sainte-Catherine, entre les rues Saint-Hubert et Saint-André. Ils pourront lire en français et en gros “La vie des Noir.e.s compte” ainsi que “BlackLivesMatter”.

Cette fresque est une initiative de la Fondation Dynastie. Elle a été réalisée grâce au soutien de la Ville de Montréal avec le ministère de la Culture, dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal, ainsi que de la Société de développement commercial du Village.

«En soutenant la création de cette œuvre, la Ville de Montréal souhaite exprimer sa solidarité au mouvement et joindre sa voix pour affirmer haut et fort que la vie des Noir.e.s compte», a soutenu dans un communiqué souligné la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

Elle a profité de l’occasion pour réitérer l’engagement ferme de son administration «à combattre le racisme et les discriminations systémiques en mettant en place les mesures nécessaires pour faire de Montréal une ville où toutes les Montréalaises et tous les Montréalais peuvent vivre dignement et s’épanouir pleinement».

De son côté, la cofondatrice de la Fondation Dynastie, Carla Beauvais, a fait savoir que «cette œuvre se veut un espace de conversations positives et un rappel durable du message de justice sociale qui est au cœur de ce mouvement».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.