Rencontre avec Godfrey, une force loin d’être tranquille

Vif d’esprit, volubile et opiné. Au lendemain de la première représentation du Ethnic Show dans le cadre du Festival Juste pour rire, l’humoriste d’origine nigériane Godfrey affichait un air satisfait, décontracté, assuré voire habitué au succès.

Ayant fait ses classes au All Jokes Aside Comedy Club, école où sont passés les grands de l’industrie tels que Bernie Mac et Martin Lawrence, Godfrey convainc par l’aura qu’il dégage. Issu de parents nigérians mais né aux États-Unis, ce dernier est promis à un avenir prolifique.

Lors de la création de ses spectacles, il s’inspire des stéréotypes ethniques, de politique et de ses expériences personnelles. Le titre de son récent spectacle Black by accident, a été choisi, car il véhicule ses opinions en tant qu’humoriste noir, qui selon lui, suscite une attention supplémentaire.

Invité au Gala Juste pour rire français de mercredi dernier, il frappe encore : ovation debout. Il se sera démarqué une fois de plus et le public aura été visiblement charmé. Il confie avoir récemment décroché un nouveau rôle pour un projet dont il se doit de garder le secret pour l’instant. Godfrey vise une longue carrière et s’inspire de certains de ses modèles : « Bill Cosby est encore sur scène et il a plus de 70 ans! »

En dehors de sa carrière, Godfrey se décrit comme un homme ordinaire, observateur, intéressé par les langues et les autres cultures. Provocateur de nature, il désire apprendre le mandarin ce qui lui permettra de créer des ondes de choc lorsqu’en tant que noir il pourra converser avec des Chinois.

43 ans, il a plus que le vent dans les voiles. Visant le sommet, Godfrey veut livrer son art cru.  En résumé, qui l’aime, le suive.

Les représentations du Ethnic show  au club Soda, dans le cadre de Juste pour rire, se terminent le 26 juillet prochain.

Par : Sara Jason

 

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.