Canada 2014 : les 16 équipes qualifiées sont connues

Les 16 équipes qualifiées pour la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Canada 2014 sont maintenant connus.

Brésil-U-20Outre le Brésil, le Canada, la France, le Ghana, et le Nigéria, notamment, la Nouvelle-Zélande est le dernier pays avoir obtenu son billet pour la phase finale.

Représentant l’Océanie, l’équipe U-20 de la Nouvelle-Zélande s’est qualifiée au terme de trois victoires en autant de matchs, écrasant la Papouasie-Nouvelle-Guinée par le score de 3:0.

Les équipes du Ghana et du Nigéria avaient en janvier dernier obtenu leur billet pour le tournoi de 32 matchs qui se déroulera à Edmonton, Toronto, Montréal et Moncton, du 5 au 24 août.

Avant l’Océanie, ce sont les noms des deux représentants de la confédération de l’Amérique du Sud qui ont été connus. Vainqueur du Championnat U-20 féminin du CONMEBOL, le Brésil s’est brillamment qualifié grâce à trois victoires, dont un de 2-0 contre le Paraguay, autre équipe qualifiée.

Pour le Paraguay, il s’agira d’une première participation à ce tournoi, tandis que l’équipe auriverde en sera à sa septième présence en autant d’éditions.

Fifa-Canada-2014Voici la liste totale des 16 équipes qualifiées : le Canada, la Chine, le Costa Rica, l’Angleterre, la Finlande, la France, l’Allemagne, le Ghana, la Corée du Nord, la Corée du Sud, le Mexique, le Nigéria, la Nouvelle-Zélande, le Paraguay et les États-Unis.

Le tirage au sort de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Canada 2014, aura lieu le 1er mars, à l’Hôtel Le Windsor de Montréal.

Par ailleurs, en plus des matchs de groupe, Montréal accueillera un quart de finale (17 août), une demi-finale (20 août), le match pour la troisième place (24 août) et la finale de la compétition le 24 août. Les 10 matchs de Montréal (six jours de matchs) seront disputés au Stade olympique.

Les billets sont en vente sur le site depuis le 25 février.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.