Dévoilement de l’affiche de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA Canada 2015

MONTRÉAL – Le comité organisateur de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA Canada 2015 a dévoilé l’affiche officielle de Canada 2015.

Coupe-Monde-FIFA-2015«Conçue dans un souci de refléter la diversité culturelle de la société canadienne et de capter l’essence des grands paysages canadiens, l’affiche a été présentée devant la presse du monde entier lors du point de presse quotidien de la Coupe du Monde de la FIFA», a fait savoir l’organisation.

L’affiche a été dévoilée au stade de Maracanã de Rio de Janeiro, au Brésil, en marge de la Coupe du monde de la FIFA 2015.

Victor Montagliani, président du Comité Organisateur National, Lydia Nsekera, membre du Comité Exécutif de la FIFA et présidente de la Commission du Football Féminin et de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, ainsi que Marta, ambassadrice de la Coupe du Monde de la FIFA étaient présente lors de dévoilement.

«Nous sommes très heureux de l’affiche officielle, a indiqué M. Montagliani. C’est une œuvre d’art dynamique qui illustre vraiment l’esprit et la beauté du football féminin et de la mosaïque culturelle du Canada. Nous avons vraiment hâte de la rapporter au pays et de la partager avec tous les Canadiens.»

L’affiche évoque une tête féminine, cheveux au vent, incarnant fierté, confiance, détermination et liberté. Elle est sur fond de couleurs chaudes.

L’organisation souligne également que le ballon, qui apparaît sous la forme d’un soleil, «véhicule positivité et ambition, tandis que les mouvements en cascades reflètent les paysages du Canada, ses cieux infinis, ses majestueuses montagnes, ses forêts verdoyantes, ses grands lacs, ses puissants cours d’eau et ses paysages urbains dynamiques».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.