FrancoFans, un bimestriel consacré à la chanson francophone

FrancoFans, un nouveau magazine dédié à la chanson francophone actuelle est disponible depuis peu dans les kiosques de la Belle Province.

FrancoFans-OctNov2014Bimestriel disponible en France, en Belgique, en suisse et dorénavant au Québec, FrancoFans a été créé le 1er avril 2004 dans le Poitou-Charente, en France. La première édition était d’ailleurs consacrée au groupe Tryo.

« Le magazine FrancoFans soutient avant-tout l’auto-porduction et les artistes indépendants s’exprimant dans la langue de Brassens ! »

À l’origine du projet, il y a 10 ans, le directeur de la rédaction, Christian Chagot. Tiré à 16 000 exemplaires, il comporte 84 pages, toutes en couleur, et ce, dans le contexte de morosité et de chamboulement qui touchent l’industrie de la presse, particulièrement écrite. Christian Chagot rappelle d’ailleurs que FrancoFans est édité par un petit organisme à but non lucratif (OSBL)

Dans l’édition d’octobre-novembre, en kiosque actuellement, il est possible d’en savoir plus sur les Ogres de Barback, mais également de lire des articles sur Robert Charlebois, Les Chercheurs d’or ou encore le Massilia Sound system.

Disponible en version papier, FrancoFans, « seul magazine indépendant », est aussi disponible en version numérique. Pas surprenant qu’il soit d’ailleurs « reconnu par tous les professionnels du milieu musical qui le saluent pour sa qualité et sa nécessité », selon ce que soutient la direction.

Les Québécois qui désire se procurer le magazine, au prix de 11,90$, peuvent se rendre dans les points de vente, qu’on retrouve sur le site www.francofans.fr.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.