Gad Elmaleh en spectacle en juin à Montréal et Québec

Gad-Elmaleh-Montreal-CsuqL’humoriste Gad Elmaleh qui célèbre ses 20 ans de scène cette année sera en spectacle, le jeudi 18 juin, à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts de Montréal et à Québec, les 20 et 21, dans le cadre du ComediHa!.

L’évènement montréalais se tiendra dans le cadre d’une soirée bénéfice au profit de la Fondation Salomon, indique-t-on sur le site web de la Communauté sépharade unifiée du Québec.

Sa dernière visite à Montréal pour un spectacle remonte à il y a deux ans. C’était au Théâtre Saint-Denis pour son cinquième et dernier one man show, Sans Tambour, un spectacle de 80 minutes, qui a gagné  le Globe de Crystal du meilleur one-man-show en 2014.

Gad sera également à Québec, pour la toute première fois, dans le cadre du ComediHa! Fest-Québec (qui se déroulera du 11 au 28 juin 2015). Notons d’ailleurs que ce spectacle, présenté le 21 juin au Grand Théâtre de Québec, affiche complet.

Il sera toutefois possible de le voir, lors du Gala Grand Rire animé par Éric Salvail, la veille de son spectacle, le 20 juin, au Grand Théâtre de Québec.

« Dans Sans tambour, Gad Elmaleh analyse avec brio les petits tracas du quotidien et dévoile des éléments très personnels de sa vie, des questionnements profonds face à des sujets encore jamais abordés. Grandes thématiques et  propos plus légers se côtoient dans une escalade de rire bien sentie. »

Lors d’une entrevue, il y a cinq ans, avec Touki Montréal, l’humoriste nous avait révélé sa recette : « Ce qui touche les gens, ce sont les choses les plus personnelles, disait-il. Plus [les histoires sont vraies, ressenties], plus on touche les gens ».

En marge de la promotion d’un spectacle qui célébrait ses deux décennies de carrière, le 16 mai dernier, sur la chaîne française TF1, l’humoriste de 44 ans disait ceci à TV  Magazine : « Je pense être resté profondément connecté à mes valeurs et à ce que je suis. Bien sûr que j’ai changé. Mais on doit évoluer dans la vie. Je reste le même vis-à-vis de ma famille et de mes amis d’enfance ».

Né en 1971 à Casablanca, au Maroc, Gad Elmaleh a fait l’essentiel de sa carrière en français avec cinq one man show : Décalages, La vie normale, L’autre c’est moi, Papa est en haut et Sans Tambour.

Depuis quelques années, il fait le tour des scènes américaines. Les 19 et 21 mai derniers, il se produisait d’ailleurs à Los Angeles et San Diego respectivement. Le 16 juin prochain, il sera au Beacon Theatre, pour présenter son dernier spectacle, en français cette fois.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.