COVID-19 : hausse des ventes eCommerce au Québec

En à peine deux semaines, les ventes en ligne ont plus que doublé au Québec, indique un nouveau rapport de la firme Absolunet.

Ainsi, entre le moment où l’Organisation mondiale de la santé a déclaré que la flambée de la COVID-19 constituait une pandémie, il y a eu une hausse des ventes en ligne chez marchands québécois.

En l’occurrence, tous les secteurs sont aux prises avec une explosion de leurs ventes en ligne.

Le rapport d’Absolunet, qui existe depuis 1999, note même une hausse moyenne de 99 % les revenus en ligne comparativement à 2019. «C’est du jamais vu. Le Québec et le Canada sont au point de bascule numérique», a expliqué Charles Desjardins, Associé et vice-président exécutif, Absolunet.

Lorsque l’on compare la période du 11 au 29 mars 2020 avec celle de l’année dernière, les hausses sont par exemple de 105 % pour les articles de sports, de 106 % pour les meubles et les articles de maison, de 160 % dans l’alimentation et la restauration, ou même de 161 % pour les appareils ménagers, l’électronique, les matériaux de construction et rénovation.

«La maturité eCommerce de presque toute entreprise canadienne est aujourd’hui mise à l’épreuve de manière sans précédent», a souligné M. Desjardins.

Pour ce rapport basé sur les données Google Analytics de 50 entreprises canadiennes, la firme compare les revenus et les sessions des 19 jours avant et après le 11 mars 2020 tout comme la période du 11 au 29 mars 2019.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.