Prix Juno 2017: Lorraine Klaasen et Kaytranada en lice

2013 JUNO Awards
Lorraine Klaasen


Kaytranada, Karim Ouellet et
Lorraine Klaasen font partie des artistes du Québec en lice pour les Prix Juno qui récompensent l’industrie musicale de la Belle-Province.

Avec son album Nouvelle Journée sorti l’an dernier la plus Sud-africaine des Montréalaises, Lorraine Klassen a réussi à faufiler dans la listes des meilleurs albums de l’année, aux côté notamment d’Okavango African Orchestra  et son album éponyme.

En 2013, Lorraine Klaasen avait déjà reçu le prix du meilleur album de musique du monde avec son opus Tribute to Miriam Makeba.

Kaytranada-Facebook-03
Kaytranada

Avec son album Trente, Karim Ouellet, le petit fox de Québec a obtenu une nomination dans la catégorie album francophone de l’année. Koriass (Love suprême), Fred Fortin (Ultramarr), Laurence Nerbonne (XO) et Yann Perreau (Le fantastique des astres) ont aussi été sélectionné.

Pour sa part, le groupe The Weeknd a récolté pas moins de cinq nominations.

Par ailleurs, le chanteur Kaytranada qui fait la fierté de Saint-Hubert et du Québec est nommé trois fois, notamment dans les catégories vidéoclips et album électronique de l’année avec 99,9%.

En outre, la diva québécoise Céline Dion (deux nominations) et l’illustre disparu Leonard Cohen (quatre nominations) font partie des artistes sélectionnés dans la prestigieuse catégorie album de l’année.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.