Test des écouteurs Redemption ANC de House of Marley

Tout en adoptant une forme assez populaire dans le très compétitif secteur des TWS 100 % sans fil, les écouteurs Redemption ANC de la compagnie House of Marley reste singulier en raison de leur sempiternelle volonté de promouvoir des matériaux éco-responsables.

Ainsi, les amateurs de la marque se réjouiront assurément de (re)voir du bambou orner aussi bien les écouteurs que l’étui de charge permettant de jouir d’une autonomie d’environ 5 + 20 h pour l’écoute. Ici on parle d’une écoute avec activation du contrôle actif du bruit ou en anglais, Active Noise Control (ANC).

Ce produit reste très à jour puisqu’il fonctionne avec le Bluetooth 5, vient avec un port USB-C et est doté de la norme d’étanchéité IPx4 pour les projections de sueurs et d’eau (pluie, par exemple) ainsi que de la recharge rapide. Seul regret possible, l’absence de la compatibilité avec la recharge sans-fil.

Soulignons que les écouteurs Redemption ANC sont vendus au prix d’environ 250 $. Il s’agit des deuxièmes TWS de la compagnie House of Marley après les Liberate Air que l’équipe de Touki Montréal a eu l’occasion d’essayer, il y a plusieurs mois.

Lorsqu’on déballe la boîte tout aussi éco-responsable, on y découvre, les écouteurs, l’étui, des embouts, le guide de démarrage rapide, le livret de garantie, et une carte de bienvenue.

Côté design, le produit reste essentiellement construit avec du bambou et du silicone Regrind réalisé à partir de matériaux recyclés ainsi que de bioplastique ou de fibre de bois naturel.

L’une des caractéristiques fortes de ces écouteurs de Marley, c’est la fonction ANC, bref la réduction de bruit active, qui permet de couper le bruit ambiant notamment. Dans la pratique de tous les jours, ça permet par exemple d’écouter son émission de radio dans le métro.

«[Les écouteurs Redemption ANC] reproduisent des basses profondes et percutantes vous donnant un son chaud, riche et naturel, en plus d’éliminer le bruit inutile».

On apprécie notamment la fonction de mise en marche et d’arrêt automatique de ce produit permettant ainsi aux écouteurs de préserver l’autonomie quand ils ne fonctionnent pas.

Ils sont équipés de la dernière puce Qualcomm QCC5124, de transducteurs dynamiques de 8,6 mm, des codecs SBC AAC aptX, d’une impédance 16 ?  avec une bande de fréquence de reproduction de 20Hz à 20 000 k.

Les deux écouteurs pèsent environ 12 g tandis que chaque unité dispose de microphone. Quant au boîtier de charge, il a environ 69 g pour un temps de charge complet d’environ 2 h.

En résumé

On a aimé

  • Produit durable et écoresponsable
  • Qualité de fabrication
  • Qualité sonore avec notamment une belle présence de basse ainsi qu’un son clair et équilibré
  • Compatibilité avec l’assistance vocale et la charge rapide
  • La présence d’indicateur lumineux qui renseigne sur la batterie (25 %, 50 %, 75 % 100 %)

On a moins aimé

  • L’absence de la charge sans fil
  • L’absence de contrôle de volume sur les écouteurs
  • L’absence d’une application
  • L’étui est un peu encombrant dans une poche de pantalon, notamment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.