Stir It Up Wireless de House of Marley: une belle table tournante durable

Esthétiquement au point et doté de matériaux durables, le tourne-disque tournante Stir It Up sans fil de House of Marley permettra à plusieurs de remettre en valeur certains des vieux vinyles qui traînent quelque part dans la maison.

Vendue environ 350 $, cette platine EM-JT002-SB permet de faire jouer des disques sur une enceinte Bluetooth et sur un système de son. L’utilisateur peut même transférer des titres par USB. Facile à utiliser, il dispose d’un contre poids réglable, d’un stylet Audio Technica interchangeable (ATN3600G) et d’un commutateur 33/45 tours.

“L’entraînement par courroie offre une stabilité en rotation et un son de qualité avec une fonction auto-pitch et auto-start”, explique-t-on.

Ce qu’on a aimé

Le design

Esthétiquement, la platine est vraiment magnifique. Avec sa base en bambou et le contraste avec les autres couleurs: le noir et le gris.

La facture écologique

Comme souvent la compagnie House of Marley propose des produits fabriqués avec des matériaux respectueux de l’environnement. C’est le cas notamment de l’emballage en papier recyclé. Pour rappel, elle a été lancée en 2012 par Rohan Marley, le fils de Bob, avec comme mission une offre de matériel d’écoute audio responsable et écologique. 

Ainsi pour son Stir It Up, les matériaux suivants ont été retenus: base en bambou massif, silicone et tissu REGRIND. Il s’agit de produits recyclés: 30 % de coton recyclé organique, 30 % de chanvre recyclé et 40 % de plastique recyclé.

Le son et l’offre de connectivité

L’utilisateur peut faire pratiquement tout ce qu’il est possible de faire actuellement, mais avec des vinyles qui datent parfois d’une autre époque. Et c’est possible grâce à un port USB pour les enregistrements de PC, une sortie RCA (option de préampli phono intégré) et une prise Jack de 3,5mm pour votre casque et la fonction Bluetooth (4.2), .

Évidemment la qualité du son reste la force de ce support. L’utilisation du Stir It Up ne déroge pas à la règle, notamment en passant par la sortie RCA. Dans notre essai, on a opté pour une enceinte Sonos Play 5. Ainsi, l’écoute du groupe Experience 7 ou Simon and Garfunkel n’en était que jouissif. Le rendu sonore est riche et chaleureux, même si à faible volume, on entend le bruit du moteur.

Rapport qualité-prix

Vendu environ 300 $, ce tourne disque reste un produit avec un bon qualité-prix pour ceux qui recherchent un appareil capable de bien lire leurs vinyles sur plusieurs supports sans dépenser une somme faramineuse.

Ce qu’on a moins aimé

L’installation

Il faut se le dire, avec un produit aussi soigné, il aurait indéniablement fallu que le manuel d’installation soit top. Le document n’explique pas clairement ce qu’il faut faire. Autant parfois, c’est trop explicatif, autant ici, on n’a pas été minutieux.

Que ce soit pour la base (installation de la courroie) ou la tige en métal (pour le contre-poids) ou même pour le pairage Bluetooth qui peut dans certains cas être fastidieux. Il est ainsi préférable de se rabattre sur cette vidéo.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.