30 ans des Francos: Jacques Higelin et Luc Plamondon célébrés

Pour la 30e mouture des Francos de Montréal, l’organisation a choisi de rendre hommage à Luc Plamondon, mais également au Français Jacques Higelin, décédé en avril dernier, lors d’une journée additionnelle.

Prévu cette année du 8 au 17 juin, le festival bénéficiera d’un partenariat renouvelé de 10 années supplémentaires avec Bell.

Lors de la dernière journée, sur de la grande scène extérieure (scène Bell), une dizaine d’artistes féminines vont célébrer Plamondon à partir de 21 h. Il y aura Betty Bonifassi, La Bronze, mais aussi Ariane Moffatt, BEYRIES, Catherine Major, Gabrielle Shonk, Klô Pelgag, Marie-Pierre Arthur, Safia Nolin et Valérie Carpentier.

Elles viendront interpréter les pièces de l’album de La musique de Stone — Hommage à Plamondon, tirées de l’album de la trame sonore du spectacle du Cirque du Soleil présenté l’été dernier, à Trois-Rivières

Avant ce spectacle, l’auteur-compositeur et interprète Yann Perreau sera à la baguette d’un spectacle hommage à Jacques Higelin, pionnier du rock français et mort à Paris à l’âge de 77 ans, en avril dernier. Sur scène, il y aura aussi Hubert Lenoir, Catherine Major et Anna Frances pour «Tombés du ciel, un salut au grand Jacques Higelin».

«N’y a-t-il plus bel hommage pour ces deux spectacles de clôture exceptionnels, que de voir et d’entendre surtout, autant d’artistes talentueux, de toutes les générations et de tous les styles, s’Higelinunir pour interpréter et se réapproprier les chansons phares du grand et regretté rockeur-poète français Jacques  disparu subitement et du célèbre compositeur québécois Luc Plamondon», a souligné Laurent Saulnier des Francos de Montréal.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.