Michelle Obama reviendra à Montréal, le 3 mai

Après sa visite en février dernier devant la Chambre de Commerce du Montréal Métropolitan, Michelle Obama sera de retour dans la métropole québécoise, en mai, dans le cadre de la promotion de son livre qui caracole en tête des ventes.

L’ancienne première dame des États-Unis a publié en novembre son autobiographie, Becoming, chez l’éditeur Crown Publishing, qui appartient à Penguin Random House (PRH). En français, c’est la maison d’édition française Fayard qui a publié Devenir, également un succès en librairie.

Cette année, Michelle
LaVaughn Robinson Obama, 54 ans, a fait une tournée dans plusieurs grandes villes et remettra çà l’année prochaine au Canada, aux États-Unis et en Europe, notamment, pour son événement Becoming: An Intimate Conversation avec Michelle Obama.

Première Afro-américaine à devenir première dame des États-Unis, Michelle Obama raconte dans ses mémoires de 520 pages son parcours, de son enfance dans le South Side de Chicago en passant par les années comme avocate, mère de famille, jusqu’aux huit années passées à la Maison-Blanche.

« Je ne pourrais pas être plus enthousiaste à l’idée de visiter encore plus de villes dans le monde, a-t-elle confié. J’ai été très honoré par la réaction du public lors de la tournée jusqu’à présent et par le vif intérêt que nous avons reçu de tant de communautés que nous n’avons pas pu visiter cette année […] Je suis impatient de poursuivre les discussions qui ont été si significatives pour moi et, je l’espère, pour tant d’autres. »

Avant le Centre Bell à Montréal, le 3 mai, puis Toronto le lendemain, Michelle Obama sera à Vancouver (21 mars), ainsi qu’à Edmonton (22 mars).

Près de trois millions de copies de son livre ont été vendues en à peine un mois, faisant d’ailleurs de son ouvrage le livre le plus vendu de l’année aux États-Unis, ainsi que dans plusieurs pays d’Europe. Le livre, traduit dans une trentaine de langues, est également au premier rang des best-sellers dans 11 pays dans le monde.

Pour plus d’information:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.