Test de la montre hybride Mate 2 de Noerden

La jeune entreprise française Noerden propose des montres hybrides très élégantes et performantes, à l’instar de la Mate 2, qu’on a eu l’occasion d’essayer.

Avec son design résolument minimaliste tout en étant obstinément moderne, la montre Mate2 finit par bousculer les habitudes de certains qui ne jurent que par des montres de type Apple Watch.

Pourtant, la montre de la jeune pousse française est avant tout…une montre. Son objectif premier est donc d’afficher le plus longtemps possible, l’heure. Et c’est une réussite puisque contrairement à plusieurs nouveaux produits, point besoin de la recharger. En tout cas pas pendant six mois, au moins. Elle est donc toujours allumé!

En acier inoxydable (61 grammes), avec une taille de boîtier de 40 mm, un verre saphir, des aiguilles Luminova et un bracelet en silicone, cette montre très soignée se porte fièrement pour toutes les occasions, de la soirée avec collègues du bureau au mariage de son meilleur ami.

Sauf que ce n’est pas tout. Elle permet aussi d’en savoir plus sur bien des choses. D’abord la qualité de votre sommeil qu’elle analyse de façon ridiculement juste.

Pour les maniaques de sports, l’entreprise a intégré un tracker d’activités avec détection automatique de course. On apprécie également la possibilité de jouer la musique ou de prendre une photo à distance ainsi que les notifications que l’on reçoit pour un appel téléphonique ou un message texte.

Pour toutes les fonctionnalités ci-dessous, il faut télécharger l’application Noerden.On peut y paramétrer ses objectifs d’activités (de pas), de sommeil ou de poids.

Les données des 30 derniers jours sont enregistrées dans la montre intelligente, mais il est recommandé de la synchroniser régulièrement.

Reste que ceux qui ont tendance à vouloir lire leur courriels et autres notifications sur leur téléphone, à contrôler leur appareil de domotique ou même à carrément payer leur achat avec ApplePay, notamment, ne se retrouveront sans doute pas avec cette montre hybrique.

En revanche, ceux qui recherchent un certain classicisme dans une monde en évolution, ceux qui ont horreur de devoir recharger leur montre tout le temps, et bien avec la Mate 2, ils trouveront un compagnon idéal pour (une partie) de la vie.

En outre, le prix de cette montre reste franchement abordable comparativement à la compétition. Elle coûte environ 135 $ US.

En résumé

On a adoré :

  • Le design sobre
  • Le suivi du sommeil
  • La longue autonomie

On a moins aimé :

  • L’absence de retroeclairage, quand il fait sombre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.